Sujet: A défaut de choristes... Lun 25 Jan 2021 - 22:57
Bonsoir,
A défaut de choristes à la tribune par les temps qui courent, j'ai malgré tout depuis peu de la compagnie. Voyez par vous-même : J'imagine que vous les reconnaissez ! Dans le doute : St-Sébastien, La Vierge de l'Assomption, la Vierge de Lourdes, St-François et Ste-Thérèse
Avec eux au moins, pas besoin de mettre un masque ! Inconvénient : ils ne sont pas très bavards
Ces statues ont été sorties de l'église par les habitants avant sa destruction en 1945. La nouvelle église date de 1959, et certains tableaux et statues ont été restaurés et placés dans l'église, mais celles-ci dormaient au sous-sol. La commission de sécurité souhaitant que le sous-sol soit débarrassé car il y a la chaudière, l'armoire a été déménagée à la tribune.
A+, Jonathan
Philippe Lagrange
Messages : 309 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Bretagne
Sujet: A défaut de choristes. Mar 26 Jan 2021 - 16:03
La chaudière de l'église! Toutes les erreurs possibles et imaginables ont été faites et continuent à être faites sans se soucier des dégâts sur les orgues , des dépenses énormes et de l'inefficacité. Là encore une incompétence inconsciente et irresponsable sévit dans tant d'églises sans que le problème soit soulevé
Richaud
Messages : 2279 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
Sujet: Re: A défaut de choristes... Mar 26 Jan 2021 - 16:14
Ils sont sérieux, au moins. C'est pas toujours le cas...
Sujet: Re: A défaut de choristes... Mer 27 Jan 2021 - 11:44
C'est vrai qu'ils sont sérieux !
Philippe Lagrange a écrit:
La chaudière de l'église! Toutes les erreurs possibles et imaginables ont été faites et continuent à être faites sans se soucier des dégâts sur les orgues , des dépenses énormes et de l'inefficacité. Là encore une incompétence inconsciente et irresponsable sévit dans tant d'églises sans que le problème soit soulevé
Effectivement, le chauffage à air pulsé, ce n'est pas l'idéal pour les orgues... J'ai déjà soulevé le problème, mais la paroisse n'a pas les moyens . Bien qu'un remplacement sera sûrement nécessaire un jour.