- lefranc22 a écrit:
- Que doit on en penser?
Ni plus, ni moins, bien au contraire ...
Tout le monde avait été licencié pour motif économique après l'incendie, sauf Y. Castagnet qui a continué de travailler pour la maîtrise. Seuls O. Latry et V. Dubois avaient conservé le droit de se dire organistes de NDDP. Leur reconduite, ou plutôt, ré-embauche, semble donc logique. De même la mise à la retraite (forcée ?) de P. Lefebvre n'est pas vraiment surprenante.
T. Escaich est un des grands noms de l'orgue français : pourquoi pas ? Combien peuvent s'affirmer plus légitimes que lui, et combien parmi ce nombre auraient pu être intéressés ?
Par contre, la nomination sans concours de T. Fajoles (à peine plus jeune et moins connu que ce que pouvait l'être Latry en 1985 certes), et l'éviction de J. Vexo sans raison apparente, posent beaucoup plus question, surtout si on se dit que le premier portait encore des couches quand ce dernier a eu le poste. Sur concours, lui.
'fin bon, des scènes comme ça il s'en passe dans toutes les paroisses, c'est de l'ordre de la tempête dans un bénitier, là c'est un peu médiatisé (quoi que je ne le découvre que ce soir, à part Mediapart ce sont des copies du communiqué officiel) parce que c'est NDDP. Notons au passage le -1 sur l'effectif, c'est la crise partout ...
Sinon quelqu'un a des infos sur le futur orgue de chœur ? A part qu'un positif a été commandé à Deblieck et que les amateurs d'architecture ne sont pas contents, rien ne filtre sur la partie instrumentale ...