@ Jean-Sébastien Leclerc
Vous citez un site qui est la propriété d'un pilleur de l'internet. J'ai, en temps voulu, contacté l'individu en question pour faire valoir mes droits, et je me suis heurté à un imbécile notoire, mu par une grande malhonnêteté servie pas une grande stupidité.
Les photos qui sont présentes sur la page dont vous donnez le lien ont été prises par mes soins, le 6 juin 2003, et non par les siens.
Sa compilation est faite sans discernement. Ainsi, si vous allez à "sa" page concernant l'orgue de St-Sulpice, vous trouverez en illustration ma photo en relief de l'instrument (photo qui ne peut être appréciée qu'avec des lunettes spéciales, et qui présente à l'œil nu des aberrations chromatiques bleues et rouges). J'avais mis sur l'internet mes photos d'orgues en relief , et il s'en est saisi sans se rendre compte de quoi il s'agissait...
Autre voyou de l'internet : https://www.youtube.com/user/PetitNazard (moi j'aurais écrit Petit Naze). Lui, il a carrément fait un diaporama avec mes photos, sur des enregistrements horribles perpétrés à St-Jacques du Haut-Pas. Dans les nombreuses photos qu'il a piratées, il en a oublié une : celle de St-Jacques du Haut-Pas... Ne riez pas...
Cela dit, la question de Julien est intéressante, car j'ai trouvé très dommage de voir un instrument abandonné (d'autant plus que le Beckerath ne m'a pas laissé un souvenir impérissable)...