L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quel conservatoire à Paris?

2 participants
AuteurMessage
malle235

Quel conservatoire à Paris? Empty
MessageSujet: Quel conservatoire à Paris?   Quel conservatoire à Paris? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 23:06

Salut!
Je suis Allemand mais je vais aller à Paris en été pour une année pour y travailler. Ma passion est la musique. Je joue du piano pour ~20 ans et l'orgue pour ~ 10 ans. Alors je pense que je suis un amateur de bon niveau.
À Paris, je voudrais prendre des cours d'orgue mais il y a trop de possibilités.
Bien sur, le conservatoire national supérieure et le conservatoire rayonnement régional (8ème) sont trop élitiste pour moi.

Qu'est-ce que vous pensez de la Schola Cantorum (5ème) - (Jean-Paul Imbert; Orgue Cavaillé-Coll)? Est-ce qu'on a du accès a l'instrument en dehors des cours pour pratiquer?

Il existe aussi le Conservatoire International de Musique de Paris (CIMP) en 8ème/17ème:
Orgue et Improvisation: Jean Galard, Françoise Levéchin, Raphaël Tambyeff
Mais je n'ai pas trouvé des informations sur l'orgue.

Est-ce qu'il y autres écoles de musique pour les organistes amateurs?

En plus, je m'intéresse au Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur-des-Fossés, parce que Pierre Pincemaille enseigne l'improvisation...

Avez-vous des conseils pour moi? Ou est-ce que c'est mieux de trouver un organiste titulaire pour le cours particulier et l'accès a'orgue pour pratiquer.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
escolore

escolore

Quel conservatoire à Paris? Empty
MessageSujet: Re: Quel conservatoire à Paris?   Quel conservatoire à Paris? EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:12

Bonjour,

Dans votre message, il me semble distinguer plusieurs sujets:
- Le travail technique de l'instrument
- La recherche d'un maître qui cherchera à transmettre son esthétique
- Le choix d'un instrument de qualité, voire prestigieux
- Le désir d'accéder à une console.
Naturellement la réponse réside dans l'ordre de priorité que vous accordez à ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas

Quel conservatoire à Paris?
Page 1 sur 1