L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Hauptwerk - St-Etienne de Caen

4 participants
AuteurMessage
Julien Girard
Admin
Julien Girard

Hauptwerk - St-Etienne de Caen Empty
MessageSujet: Hauptwerk - St-Etienne de Caen   Hauptwerk - St-Etienne de Caen EmptySam 22 Mai 2010 - 17:19

Vous connaissez tous le système Hauptwerk. Ici pas de concurrence avec les tuyaux, il s'agit juste de faire des orgues pour le salon (enfin c'est comme ça que je le vois, et il doit pas y avoir beaucoup d'installation in église).

Voilà ICI de quoi entendre ce que ça donne.
Voir la composition augmentée de 5 jeux par rapport à l'original.

Hauptwerk - St-Etienne de Caen Stopjamb
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Jean guilcher

Jean guilcher

MessageSujet: Re: Hauptwerk - St-Etienne de Caen   Hauptwerk - St-Etienne de Caen EmptySam 22 Mai 2010 - 22:28

autant je trouve ça bluffant pour les fonds, autant côté anches, bof. C'est souvent le cas aussi sur les numériums....
Julien Girard
Admin
Julien Girard

MessageSujet: Re: Hauptwerk - St-Etienne de Caen   Hauptwerk - St-Etienne de Caen EmptySam 22 Mai 2010 - 22:53

En effet certains extraits sont moins terribles que d'autres.

Je l'ai essayé chez un ami qui a un excellent système son et PC, c'était franchement le pied !
http://organland.free.fr
Pat17

Pat17

MessageSujet: Re: Hauptwerk - St-Etienne de Caen   Hauptwerk - St-Etienne de Caen EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:55

Julien Girard a écrit:
Je l'ai essayé chez un ami qui a un excellent système son et PC, c'était franchement le pied !

Je pense effectivement que la qualité du système sonore est très importante.

Quand j'ai commencé Hauptwerk, j'ai acheté des éléments aussi peu chers que possible : vu ma localisation, je n'avais aucune chance de trouver un organiste autour de moi, et je ne voulais pas prendre un gros risque. J'avais donc une carte M-Audio Fast Track Pro, un casque AKG courant, et je trouvais cela bien.

Je suis monté progressivement en gamme : le MOTU Ultralite Mk III Hybrid a remplacé la M-Audio, puis j'ai relié l'ensemble à mon ensemble Stax SRS 4040 II Signature qui est franchement de bon niveau.

J'atteinds maintenant un niveau de reproduction que je considère comme meilleur qu'un CD d'orgue ! Hauptwerk - St-Etienne de Caen Icon_cool
Toulousaing

MessageSujet: Re: Hauptwerk - St-Etienne de Caen   Hauptwerk - St-Etienne de Caen EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:22

Un ami qui s'intéresse à ce système m'a aussi fait remarquer que la qualité des échantillonnages varie de façon importante d'une entreprise à l'autre.
J'avais essayé le Skinner de je ne sais plus quelle église des USA, c'était très bien. J'ai entendu l'échantillonnage (en d'autres circonstances) de St Étienne de Caen, j'ai trouvé ça nettement moins bien fait...
J'ai oublié les noms des 2 entreprises qui ont réalisés ces échantillonnages, mais nul doute que vous saurez de qui il s'agit avec un minimum de recherches.
Pat17

Pat17

MessageSujet: Re: Hauptwerk - St-Etienne de Caen   Hauptwerk - St-Etienne de Caen EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:39

Skinner : Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Chicago : produit de Milan Digital Audio (dont le propriétaire possède également le logiciel Hauptwerk)
Cavaillé-Coll : Abbaye Saint-Etienne, Caen : Sonus Paradisi

C'est curieux que le Cavaillé-Coll soit de moins bonne qualité, car Sonus Paradisi (que je ne connais pas plus que cela) a une bonne réputation pour la qualité de ses échantillonages. Pour Milan Digital Audio, là par contre je connais, et me régale régulièrement d'un autre produit, le Hinsz de la Boverkerk de Kampen aux Pays-Bas. Hauptwerk - St-Etienne de Caen Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hauptwerk - St-Etienne de Caen   Hauptwerk - St-Etienne de Caen Empty

Hauptwerk - St-Etienne de Caen
Page 1 sur 1