L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Orgues à La Rochelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Orgues à La Rochelle Empty
MessageSujet: Orgues à La Rochelle   Orgues à La Rochelle EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:22

En recherchant activement des informations sur les quelques instruments de ma ville natale, je suis arrivé sur ce forum / blog très bien fait :

http://organistesrochelais.over-blog.org/

Photos très détaillées et informations de qualité à l'appui.. J'ai même cru à un moment donné que nous avions un Cavaillé Coll dans la ville ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Orgues à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   Orgues à La Rochelle EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:45

Merci, je suis allé visiter, effectivement, ce blog est bien fait en restant simple. J'aurais bien aimé savoir si l'orgue de Trouillet à l'église Notre Dame de la Rochelle a subi une modification de sa composition en 1966 par boisseau...si oui quelle était la composition originale ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Orgues à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   Orgues à La Rochelle EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:09

Michel Chazot a écrit:
Merci, je suis allé visiter, effectivement, ce blog est bien fait en restant simple. J'aurais bien aimé savoir si l'orgue de Trouillet à l'église Notre Dame de la Rochelle a subi une modification de sa composition en 1966 par boisseau...si oui quelle était la composition originale ?

J'ai envoyé un email à l'auteur de ce blog avec le lien sur ce topic. J'espère qu'il viendra répondre lui-même.

En tout cas ce blog m'a fait une impression surprenante : n'ayant jamais vu les orgues de la ville que d'en-bas (c'est tellement difficile d'accéder à un orgue en France !), j'ai découvert avec un grand intérêt les consoles, décors, tuyauterie, etc... Orgues à La Rochelle Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Orgues à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   Orgues à La Rochelle EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:58

Peut-être que notre nouveau membre fredlarochelle162 pourra nous en apprendre aussi, si son pseudo correspond bien à sa localisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
fredlarochelle162




Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2010

Orgues à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   Orgues à La Rochelle EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:07

Bonsoir à tous,
Effectivement le pseudo correspond bien à la localisation.... et je suis l'administrateur du blog.
Pour répondre à vos questions, l'orgue de Notre-Dame a subi des modifications dans sa composition lors de sa reconstruction en 1966 par Robert Boisseau.

J'ai la composition originale, qu'il faut que je numérise pour vous envoyer sur votre boîte mail si vous le souhaitez.

Bien cordialement à tous !

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Orgues à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   Orgues à La Rochelle EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:43

Frédéric,

Merci d'intervenir sur le forum (et bienvenue) ! Orgues à La Rochelle Icon_biggrin

Si vous voulez m'envoyer la composition originale de l'orgue de Notre-Dame sur mon email, je me chargerai de le recopier sur ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgues à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   Orgues à La Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgues à La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Louis, La Rochelle [Merklin] 1866
» Orgues en Flandres
» Les Orgues JSB
» Orgues Éminent
» Orgues tropicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: A tuyaux-
Sauter vers: