Cette recherche en ce qui me concerne personnellement a abouti.
Je remercie particulièrement Jean-Pierre Marsan de m'avoir chaleureusement reçu et avec lequel mon épouse et moi avons passé une après-midi et une longue soirée inoubliables.
Nous avons mis en commun nos deux démarches divergentes autour de nos orgues virtuels respectifs ; ce fut très constructif pour moi. Nous avons évoqué ce forum à plusieurs reprises...
Et je suis reparti avec deux beaux claviers tout bois (d'arbre) sur lesquels il y a, certes, beaucoup de travail d'aménagements, nettoyage, compléments... La tâche la moins simple va être le choix d'un système de contacts ! Mais ce qui me passionne, est que c'est bien au-delà du simple enfichage de connecteurs : ç'aurait été trop facile d'assembler un kit ! ! !
Je remercie Madame Marsan pour la qualité de son hospitalité ; nous qui avons rarement l'occasion de recevoir, nous avons été éblouis par la gentillesse de ces personnes. C'est rarement dit, mais il fallait que ce le soit.
Je n'ai pas tout exploité des sujets de ce forum, et je ne vais pas tarder à m'y employer.
Ceci clôt ce post dans ce thème.
Cordialement.
Jean-Marie d'orguevirtuel