| Un orgue de la Renaissance... neuf | |
|
+4rzr1911 Richaud dulciane hypérion 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hypérion
Messages : 371 Date d'inscription : 03/11/2009 Localisation : Paris
| Sujet: Un orgue de la Renaissance... neuf Mer 27 Juil 2011 - 20:31 | |
| Ouh ! De quoi m'agacer pour ce soir... http://orguedorli.skyrock.com/ et http://remy.mahler.free.fr/indexalt.html
(notez l'aspect assez..... personnel des tirants de registre) | |
|
| |
dulciane
| Sujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf Mer 27 Juil 2011 - 23:53 | |
| il va faire un Malher. concrètement on joue quoi sur ce truc ? | |
|
| |
Richaud
Messages : 2279 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf Jeu 28 Juil 2011 - 16:32 | |
| Vierne et Duruflé. On chante les notes qui manquent et on transpose quand il y a plein de bémols et de diésels pour rester en UT et en FA. Pas de problème pour la Violà di gamba, je n'en connais aucune sortant des mains de [...] qui ait donné une note ou un semblant de note. Mais comme il le dit lui même, les grands génies dans son genre sont toujours incompris et rejetés.SI, Si. | |
|
| |
rzr1911
| Sujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf Jeu 28 Juil 2011 - 22:48 | |
| Déjà quand on voit [...] l'atelier et l'ajustement des touches ici... Et pour terminer [cet orgue] donne pas envie de lui en commander un C'est mon avis, si il y en a qui trouvent de l'art là-dedans ça devient flippant | |
|
| |
Rookie
| Sujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf Ven 29 Juil 2011 - 10:09 | |
| Voilà un fil intelligent ! | |
|
| |
Richaud
Messages : 2279 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf Ven 29 Juil 2011 - 18:23 | |
| Non, Non! C'est l'ultime preuve que le ridicule ne tue pas. RM se délecte à reconstituer des instruments anciens dans des habits modernes, genre Henri IV en jogging, et quelques clients lui ont fait confiance, dans les années 90, il était alors grandement soutenu par le groupement des facteurs d'orgues et a même été sollicité pour construire l'orgue du CNFA d'Eschau. C'est d'ailleurs très bien ainsi, car tous les jeunes facteurs peuvent prendre exemple sur ce qu'il faut faire pour rater un orgue. A quelque chose Mahler est bon. (vieux dicthon) On est pas obligé d'aller en pélérinage sur ses orgues | |
|
| |
Julien Girard Admin
Messages : 1090 Date d'inscription : 01/11/2009 Localisation : Neuilly-Plaisance
| Sujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf Ven 29 Juil 2011 - 18:42 | |
| Bonjour tout le monde. Quelques mots depuis mon QG de Philadelphie. Je me suis permis de modérer un peu ce fil, pas envie d'avoir des ennuis comme ça a déjà failli arriver ici. Je n'aime du tout le design des orgues RM non plus... Remarquons tout de même que dans ce petit orgue, il y a une flopée de 8' | |
|
| |
Yves Carall
| Sujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf Sam 30 Juil 2011 - 17:13 | |
| | |
|
| |
mathieu
Messages : 34 Date d'inscription : 26/11/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf Jeu 18 Aoû 2011 - 14:03 | |
| apparement, il y a pas mal de concerts organisés sur cet instrument, avec un répertoire allant du 13ème siècle aux jusqu'au beatles!!! http://s3.e-monsite.com/2010/10/10/5354947orgue-dna-struber-pdf.pdf
Du reste, il est nettement plus fantasque dans sa présentation que le walcker qui le précédait à la tribune... il fait très harry potter, non?
Je parie qu'il y a moyen passer de très bon moments à ses claviers et à l'entendre...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf | |
| |
|
| |
| Un orgue de la Renaissance... neuf | |
|