L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Probleme sur mon orgue..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bnss




Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2017

Probleme sur mon orgue.. Empty
MessageSujet: Probleme sur mon orgue..   Probleme sur mon orgue.. EmptyVen 5 Mai 2017 - 16:32

Bonjour,
Alors voila j'ai un Orgue Yahama Electone MC-600 , celui ci etant assez vieux et appartenant a mon père, j'ai un soucis dessu, le son marche bien ect il fonctionne parfaitement mais j'ai les petites lumieres qui son sencé s'allumer quand j'appuis sur les boutons pour changer les son qui ne fonctionne pas..
merci de vôtre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Probleme sur mon orgue.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur mon orgue..   Probleme sur mon orgue.. EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:53

bonjour BNSS

Si le son fonctionne bien et que ce ne sont que les petites lumières qui ne s'allument pas, il y a peut-être un fusible qui a grillé ; si vous avez encore la doc de cet orgue, recherchez l'emplacement des fusibles, et contrôlez.

Sinon, alors c'est très difficile d'analyser un problème électrique via un forum Wink le mieux est d'amener votre orgue chez un réparateur - si tant est qu'il y en ait près de chez vous.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Bnss




Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2017

Probleme sur mon orgue.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur mon orgue..   Probleme sur mon orgue.. EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:12

Bonjour Darinze,

Oui le son fonctionne bien j'ai deja verifier les fusible et aucun de mort et aucun magasin a proximité de chez moi..

Merci quand meme pour la reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Probleme sur mon orgue.. Empty
MessageSujet: Problème sur mon orgue   Probleme sur mon orgue.. EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:19

Bonjour
Il n'est pas impossible que l'alimentation électrique des voyants lumineux qui n'étaient pas des leds à l'époque soit séparée . Il semblerait , mais je ne suis pas électronicien qu'il faut remonter à la source en suivant comme le Petit Poucet , les fils. Peut être pourras tu localiser l'endroit de la panne , mais tu l'as certainement fait.
Il y a une panne fréquente chez tous les types d'orgues analogiques ou numériques, c'est l’oxydation des contacts en cuivre.
J'utilise un moyen , en espérant qu'on ne m'en voudra pas pour la publicité gratuite, c'est le Mirror spécial cuivre avec des bâtons tiges.Le résultat est assez impressionnant.Il faut bien essuyer pour éviter l'effet contraire.
C'est une piste qui de toute façon ne peut pas faire de mal si ça ne fait pas de bien.
Bonne chance
Ph.L
Revenir en haut Aller en bas
Bnss




Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2017

Probleme sur mon orgue.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur mon orgue..   Probleme sur mon orgue.. EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:29

Bonjour Philippe,
Merci de ta reponce et oui j'ai bien deja fais ca et malheureusement ne trouve toujours pas la panne, aucun fil d'oxyder donc je ne vois pas du tout d'ou pourrais venir la panne mais c'est gentil merci pour l'info sur le Mirror special cuivre ca me servira Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Probleme sur mon orgue.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur mon orgue..   Probleme sur mon orgue.. EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:04

As-tu vérifié si le jus arrive à l'une des lumières censée s'allumer ?
- si le jus arrive pas, c'est probablement l'alim comme l'a suggéré Phil
- si le jus arrive, c'est peut-être le retour de masse qui foire
- ou alors c'est toutes les lampes qui ont claqué, mais la probabilité que toutes claquent est quand même assez infime même si elle n'est pas nulle

j'ai trouvé ce topic sur ABC-Electronique qui parle de ton MC600 et d'une panne assez similaire (quoique...), et désigne un condo fautif, mais...
http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=41985
un certain "pierrelec" dit s'être procuré le schéma électrique, et avoir localisé et réparé son orgue en 1/2h
- au pire, tu peux essayer de voir avec lui pour qu'il te fournisse une copie de la doc,
- au mieux, il semble calé et acceptera peut-être de t'aider. contacte-le par MP (pas sur le forum directement) car le sujet a déjà dix ans même si quelqu'un a maladroitement tenté de le remonter y a 3 ans



bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sur mon orgue.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur mon orgue..   Probleme sur mon orgue.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur mon orgue..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pédalier
» Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO
» Problème de volume
» Demande de conseil, problème d'accouplement !
» Pourquoi un orgue virtuel n'égalera jamais un orgue à tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Votre instrument-
Sauter vers: