L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CLAVIERS AHLBORN SL 300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick ponsart




Messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2011

CLAVIERS AHLBORN SL 300 Empty
MessageSujet: CLAVIERS AHLBORN SL 300   CLAVIERS AHLBORN SL 300 EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:55

Le SL 300 de  chez Ahlborn a certainement des claviers Fatar comme la plupart des numériums.
Quelqu’un sait-il si ce sont des 6 LP, 8 L ou 60 LF ou l'équivalent en modèles plus anciens?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33




Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2014

CLAVIERS AHLBORN SL 300 Empty
MessageSujet: Re: CLAVIERS AHLBORN SL 300   CLAVIERS AHLBORN SL 300 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:59

Bonjour,

Je n’en suis pas certain mais en regardant quelques photos sur le net, les claviers ressemblent davantage à des Viscount qu’à des Fatar. Ce qui n’aurait rien de surprenant car Viscount et Ahlborn c’est le même groupe dirigé la famille Galanti. On retrouve des éléments identiques entre les deux marques. Je ne reconnais pas des 60LF ou des 6LP en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
patrick ponsart




Messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2011

CLAVIERS AHLBORN SL 300 Empty
MessageSujet: Re: CLAVIERS AHLBORN SL 300   CLAVIERS AHLBORN SL 300 EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:11

Je vous remercie pour votre réponse, mais à priori Viscount monte des claviers Fatar.
Yamaha serait le seul fabricant d'orgue à faire ses claviers , Fatar équipant pratiquement tous les autres sauf dans le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33




Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2014

CLAVIERS AHLBORN SL 300 Empty
MessageSujet: Re: CLAVIERS AHLBORN SL 300   CLAVIERS AHLBORN SL 300 EmptyVen 9 Mar 2018 - 23:55

Viscount fabrique sa propre série de clavier « standard ». J’en possède un sur ma console custom qui a un système de contacts électroniques par ressorts. C’est une mécanique particulière qui nécessite un entretien car les ressorts peuvent s’oxider à la longue et le contact ne fonctionne plus. Je n’ai pas ce problème avec mes deux autres claviers Fatar .
Viscount propose en effet des claviers Fatar et même UHT en option sur leurs orgues.
Revenir en haut Aller en bas
patrick ponsart




Messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2011

CLAVIERS AHLBORN SL 300 Empty
MessageSujet: Re: CLAVIERS AHLBORN SL 300   CLAVIERS AHLBORN SL 300 EmptySam 10 Mar 2018 - 8:28

je suis donc mal informé, merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLAVIERS AHLBORN SL 300 Empty
MessageSujet: Re: CLAVIERS AHLBORN SL 300   CLAVIERS AHLBORN SL 300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAVIERS AHLBORN SL 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahlborn Hymnus 350
» Espacement des claviers
» claviers midis
» 32' aux claviers
» Banque de sons 4 claviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: