L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vous avez dit pourris?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richaud

Richaud


Messages : 2257
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Vous avez dit pourris? Empty
MessageSujet: Vous avez dit pourris?   Vous avez dit pourris? EmptySam 27 Fév 2021 - 10:34

Ce matin, je tombe sur une annonce de marché public concernant l'orgue d'Amplepuis (69).

Il s'agit d'une restauration avec modernisation, comprenant le démontage de l'instrument, la restauration de la tuyauterie, la restauration des sommiers, la suppression des transmissions électropneumatiques au profit d'un système direct, le changement des claviers, des tirages de jeu, la remise en peau des souffleries... Enfin jusque là rien à dire, sauf que... affraid

Le délai de réalisation est très court 14 semaines avec date de réception des travaux avant le 31 Aout 2021.
Sachant qu'il faut déjà plus de 12 semaines pour faire fabriquer un bloc claviers neuf, on voit que c'est short short.

Suivent bien entendu toute la liste des pénalités en cas de retard de travaux ou de retard & absences aux réunions de chantier.

MAIS VOILA... On apprend pas à un vieux chimpanzé comme moi que le monde de l'orgue est passablement corrompu. Ce marché n'en est pas un, c'est un attrape couillon administratif pour justifier un marché qui s'est appliqué sans aucune mise en concurrence. Inutile de répondre à part en mettant en info le tribunal administratif. drunken

C'est pas difficile à trouver, les moteurs de recherche sur internet sont tout puissants. La preuve! lol!

https://www.fondationsaintirenee.org/projets/restauration-de-lorgue-communal/
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Vous avez dit pourris? Empty
MessageSujet: Sujet: Vous avez dit pourris?    Vous avez dit pourris? EmptySam 27 Fév 2021 - 11:08

Le monde de l'Eglise, de l'Orgue, des facteurs d'orgue et ce qui les entoure n'a rien de sacré. Je l'ai en effet appris douloureusement à mes dépens.
Des exemples, il y en a partout.

Il peut y avoir heureusement des exceptions, en cherchant bien.

Richaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanluc42




Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

Vous avez dit pourris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pourris?   Vous avez dit pourris? EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:20

C'est pas difficile à trouver, les moteurs de recherche sur internet sont tout puissants. La preuve! lol!

https://www.fondationsaintirenee.org/projets/restauration-de-lorgue-communal/

Tout ce qui est écrit sur internet n'est pas exact. Avant d'insulter les gens ("tous pourris"), il serait prudent de vérifier (et de diversifier) vos sources. Cordialement. Jean-Luc Perrot
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2015

Vous avez dit pourris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pourris?   Vous avez dit pourris? EmptyMer 17 Mar 2021 - 22:49

Euh, je n'ai pas bien compris : le lien est le même que celui de Richaud. Y-a-t'il une erreur ?
Cordialement,
JF
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc42




Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

Vous avez dit pourris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pourris?   Vous avez dit pourris? EmptyJeu 18 Mar 2021 - 7:57

Bonjour Jean-François,

C'est très simple : l'information communiquée par le lien est erronée. Tout ce qui est écrit (presse, internet...) n'est pas forcément exact. Quand on met en cause l'honnêteté d'une personne, qu'on l'insulte par amalgame ("tous pourris"), il conviendrait de vérifier et de croiser ses sources. Bonne journée. JLP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2015

Vous avez dit pourris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pourris?   Vous avez dit pourris? EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:03

Merci pour cette précision, je comprends mieux le propos... Ne reste plus qu'à croiser les sources, donc.
A bientôt autour d'un harmonium, peut-être ?
JF
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2257
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Vous avez dit pourris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pourris?   Vous avez dit pourris? EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:20

jeanluc42 a écrit:
Bonjour Jean-François,

C'est très simple : l'information communiquée par le lien est erronée. Tout ce qui est écrit (presse, internet...) n'est pas forcément exact. Quand on met en cause l'honnêteté d'une personne, qu'on l'insulte par amalgame ("tous pourris"), il conviendrait de vérifier et de croiser ses sources. Bonne journée. JLP

Si vous vérifiez et croisez vos sources, vous auriez vu que depuis cette publication l'appel d'offres de la ville d'Amplepuis a été rectifié pour avoir des délais plus réalisables. La fondation saint irénée n'a rien changé à son annonce, c'est regrettable.
Il y a eu explications avec les responsables de ce marché directement au téléphone.

Soit dit en passant n'était-ce pas aux protagonistes de vérifier ce qui est publié à leurs sujet pour éviter les boulettes.

Quant-à vos insultes "tous pourris" vous n'aurez pas été sans remarquer que le titre de mon post possédait un point d'interrogation, fort justifié d'ailleurs, qui émet un doute, justement en recoupant les infos. Je ne me sens pas concerné du coup par votre remarque courroucée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit pourris? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pourris?   Vous avez dit pourris? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit pourris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous trouvé les endroits où vous jouez?
» Hôtel... Avez vous remarqué?
» Les couyonnés, levez-vous ! ! !
» Création d'une console d'orgue virtuel (màj 24/01/2012)
» Révolté!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: