L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon orgue d'étude ( Stéphane)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane




Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Beauvais (Oise, 60)

mon orgue d'étude ( Stéphane) Empty
MessageSujet: mon orgue d'étude ( Stéphane)   mon orgue d'étude ( Stéphane) EmptyMer 28 Juil 2021 - 22:27

mon orgue d'étude ( Stéphane) Dscn1213
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Paradise


Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Haute-Savoie

mon orgue d'étude ( Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: mon orgue d'étude ( Stéphane)   mon orgue d'étude ( Stéphane) EmptyMer 28 Juil 2021 - 22:36

Super ! Smile
Parfait pour étudier, j'ai re-débuté en Juillet dernier avec un Content numérique aussi à 2 manuels, assez proche, de 34 jeux, en location, bon son globalement, sauf pour les anches à mon avis, mais ce qui compte c'est de pouvoir étudier ! Smile

Stéphane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Beauvais (Oise, 60)

mon orgue d'étude ( Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: mon orgue d'étude ( Stéphane)   mon orgue d'étude ( Stéphane) EmptyJeu 29 Juil 2021 - 8:30

c est presque une antiquité mais il ne m a jamais lâché.J avoue une certaine appréhension au moment de l allumage🤨.Pour le choix des timbres c est un peu limité et effectivement les anches ne sont pas top mais c est aussi le cas sur d autres marques d orgue ( surtout les modèles anciens comme celui-ci).En ce moment je revois les solos des concertos pour orgue de
Haendel, un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Paradise


Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Haute-Savoie

mon orgue d'étude ( Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: mon orgue d'étude ( Stéphane)   mon orgue d'étude ( Stéphane) EmptyJeu 29 Juil 2021 - 15:02

Stéphane a écrit:
c est presque une antiquité mais il ne m a jamais lâché.J avoue une certaine appréhension au moment de l allumage🤨.Pour le choix des timbres c est un peu limité et effectivement les anches ne sont pas top mais c est aussi le cas sur d autres marques d orgue ( surtout les modèles anciens comme celui-ci).En ce moment je revois les solos des concertos pour orgue de
Haendel, un vrai bonheur!
Vu qu'il est numérique, tu pourrais l'utiliser via le MIDI pour faire tourner Hauptwerk, avec une bonne banque de sons tu ne reconnaîtrais plus ton orgue, et le plaisir serait nettement accru ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Beauvais (Oise, 60)

mon orgue d'étude ( Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: mon orgue d'étude ( Stéphane)   mon orgue d'étude ( Stéphane) EmptyJeu 29 Juil 2021 - 15:57

Oui c est sur que c est tentant, j y pense mais vu mes compétences en informatique, hum hum!
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Paradise


Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Haute-Savoie

mon orgue d'étude ( Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: mon orgue d'étude ( Stéphane)   mon orgue d'étude ( Stéphane) EmptyJeu 29 Juil 2021 - 17:30

Ce n'est pas vraiment de l'informatique, c'est juste un logiciel  et une banque de sons à installer dans un PC/tour assez puissant.
Il n'y a personne dans ton entourage, juste assez à l'aise en informatique, qui pourrait t'aider ?

Et il y a les tutoriels, et aussi ce forum, pour t'assister au cas où. Wink

Pour que ton orgue pilote Hauptwerk, il suffit d'un petit boîtier qui reçoive un câble Midi, et retransmette vers le PC en USB.

Il faut un PC/tour, pas un portable, avec au moins 32Go de RAM, un bon processeur moderne à 4 cœurs minimum, un disque dur SSD.

Si tu décides de te lancer, renseigne-toi auparavant, et tiens-nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Beauvais (Oise, 60)

mon orgue d'étude ( Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: mon orgue d'étude ( Stéphane)   mon orgue d'étude ( Stéphane) EmptyJeu 29 Juil 2021 - 19:49

Et en terme de coût, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Paradise


Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Haute-Savoie

mon orgue d'étude ( Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: mon orgue d'étude ( Stéphane)   mon orgue d'étude ( Stéphane) EmptyJeu 29 Juil 2021 - 20:03

L'ordinateur, dans les 800€.
Un écran tactile, 350€.
Hauptwerk 6, 600€.
Une banque de son, entre 3 et 400€.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Beauvais (Oise, 60)

mon orgue d'étude ( Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: mon orgue d'étude ( Stéphane)   mon orgue d'étude ( Stéphane) EmptyJeu 29 Juil 2021 - 20:56

Merci pour tous ces renseignements. Je vois , en tapant le nom du logiciel, qu'il y a un magasin à 30 km de chez moi . Une visite
s impose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon orgue d'étude ( Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: mon orgue d'étude ( Stéphane)   mon orgue d'étude ( Stéphane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon orgue d'étude ( Stéphane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010-02-14 - CATALANOTTI S. - Heure d'orgue, Cannes - 14 FEV - 16h30
» Pourquoi un orgue virtuel n'égalera jamais un orgue à tuyaux
» Entretiens de vos orgues - état des lieux
» Hip orgue: quand le hip-hop se danse sur de la musique d'orgue
» Véritable orgue vs orgue virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Votre instrument-
Sauter vers: