L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coup de gueule du jour.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richaud

Richaud


Messages : 2257
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Coup de gueule du jour. Empty
MessageSujet: Coup de gueule du jour.   Coup de gueule du jour. EmptyLun 20 Sep 2021 - 8:57

En "Art", il y a vraiment deux poids et deux mesures... Vous êtes tous au courant de l'emballage de l'arc de triomphe à Paris:

Coup de gueule du jour. Arctri10

Heureusement à Marseille on a un temps d'avance et on a pas attendu les parigots:

Coup de gueule du jour. Img_2019

Maintenant je me pose une question: Avec les 14 millions d'euro qu'a coûté l'emballage éphémère de l'Arc, combien d'orgues de la capitale auraient pu être restaurées et voir ainsi leur vie prolongée d'une trentaine d'années? Juste comme ça.  geek  lol!
Revenir en haut Aller en bas
frpizin




Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Essonne (au sud de Paris)

Coup de gueule du jour. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour.   Coup de gueule du jour. EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:03

Bonjour
Je suis assez d’accord, mais il paraît que ça ne coûte rien au contribuable. Mais de toutes façons, ça reste pour moi au mieux un canular, et beaucoup d’argent mit par les fenêtres.
Ce genre de prestation me fait toujours penser à ce soi-disant artiste, paraît il célèbre, qui avait créé les boîtes de conserve « caca d’artiste »…
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Coup de gueule du jour. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour.   Coup de gueule du jour. EmptyVen 24 Sep 2021 - 18:33

frpizin a écrit:
ce soi-disant artiste, paraît il célèbre, qui avait créé les boîtes de conserve « caca d’artiste »
Je ne suis pas d'accord frpizin, en ce sens que c'est la raison d'être du "projet artistique" qui n'est pas du tout la même dans les deux cas.
Les boîtes de "merde d'artiste" de Piero Manzoni ont été vendues par l'artiste, achetées et détenues par des clients.
C'est l'exact contraire de l'emballage de l'Arc de Triomphe, que "nul ne peut acheter, nul ne peut détenir pour son bien propre, nul ne peut s'enrichir de vendre des billets pour le faire voir, et qui n'est pas destinée à résister au temps" de l'aveu même de son auteur.

Personnellement, je n'approuve ni l'une, ni l'autre de ces deux formes d' "art". Mais ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Cependant j'estime que si la première est une véritable escroquerie lucrative, la seconde au moins a pour elle la gratuité et l'accessibilité inconditionnelle de l' "oeuvre" (enfin du moment qu'on se situe à Paris) à tout public. Même les SDF.

Mais bon, de tous temps l'art a eu pour raison d'être de provoquer et interroger... et ça ne manque pas. Aujourd'hui encore je me suis frité avec un con qui critiquait "La Marche pour la Cérémonie des Turcs" interprétée sur l'orgue de Saint Guilhem le Désert par Marie Cécile Lahor (chaîne Youtube de Frédéric Munoz). Le mec se plaignait amèrement de ces "abusées transcriptions et transpositions sur l'orgue, peut-être pour avoir encore plus d'applaudissements ...". Le pauvre homme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule du jour. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour.   Coup de gueule du jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule du jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule !
» La meilleure du jour.
» Jour de l'an
» DECES de JEAN COSTA ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: