L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Panne sur orgue hohner d94

Aller en bas 
+2
Julien Girard
choubaka_76
6 participants
AuteurMessage
choubaka_76




Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2010

Panne sur orgue hohner d94 Empty
MessageSujet: Panne sur orgue hohner d94   Panne sur orgue hohner d94 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:02

Bonjour à tous,

Je cherche à réparer un orgue hohner d94.
Quand je le branche au secteur et que j'allume l'interrupteur, j'entends les hp s'allumés.
Mais en revanche les consoles ne s'allument pas.
Avant de ne plus fonctionner il y a eu un bruit comme une petite explosion.
Est ce que qu'un aurai une idée afin que je puisse réparer l'orgue de beau-papa?

D'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Panne sur orgue hohner d94 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur orgue hohner d94   Panne sur orgue hohner d94 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:07

Bonjour, je me permets juste de déplacer le sujet dans orgues numériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
seynfi




Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2010

Panne sur orgue hohner d94 Empty
MessageSujet: hohner DG24   Panne sur orgue hohner d94 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:40

bonjour, nous avons le même problème que vous. en ouvrant l'appareil, il s'agit de fusibles qui ont sauté. cependant, pour trouver la cause exact de la fonte des fusibles, pour l'instant, nous sommes perdus!!!
nous les avons remplacé mais les nouveaux n'ont pas tenu le coup. de 1,6A=>2 A, un calibrage plus fort, et il en est de même!les fusibles qui sont dans l'orgue sont "doublés" de l'intérieur, donc peut être aussi plus costaud que les fusibles que l'on trouve actuellement!!
si vous êtes un peu bricoleur, jetez un coup d'œil en le démontant avec précaution et cherchez les fusibles!!
ce qui est étrange, en branchant avec une sortie jack sur l'ampli de l'église, l'orgue fonctionne chez nous ms pas avec les haut-parleurs de l'appareil!!
à bientôt dès que nous aurons un peu plus avancé...
Saf.
Revenir en haut Aller en bas
clarabella




Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Sud-Landes

Panne sur orgue hohner d94 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur orgue hohner d94   Panne sur orgue hohner d94 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:57

Je peux vous guider pour ce genre de réparation.
il vous suffit de poster une photo (NETTE) de la zone incriminée et je vous dirai quoi vérifier

frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

Panne sur orgue hohner d94 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur orgue hohner d94   Panne sur orgue hohner d94 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:49

euh, je peux fournir une hache..., ou un marteau piqueur, ou une pelleteuse, ou un rouleau compresseur...

(non, c'est pas vrai, j'ai un truc comme ça à la maison, ça évite bien de se cailler les miches parmi les vieilles dames rétives aux harmonies piquantes...)
Revenir en haut Aller en bas
seynfi




Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2010

Panne sur orgue hohner d94 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur orgue hohner d94   Panne sur orgue hohner d94 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:04

merci clarabella, je fais la photo au plus vite et je la poste!!
quant au bucheron, on attendra le 24/12 après la messe de minuit pour allumer la cheminée!!! ;-))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Panne sur orgue hohner d94 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur orgue hohner d94   Panne sur orgue hohner d94 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:24

Comme c'est drôle... Aujourd'hui, j'étais sur Lyon pour un tas de dépannages sur des orgues (des vrais) et dans le tas j'avais à voir un HOHNER DG24 stupidement muet.

Quand on le met sous tension, les lampes s'allument mais rien ne sort des HP's.
En lui ouvrant le ventre, j'ai trouvé un fusible (5x20 2A temporisé) coupé sur la carte amplis / alimentation des amplis, au niveau de l'alim 70V.
Les cartes génératrices de Son sont alimentées normalement (5V), on peut donc supposer (puisqu'il y en a 4) qu'elles fonctionnent. Pour cela il faut donner un coup de contrôleur sur l'un des circuits logiques au niveau des pattes d'alim. (lire entre 4.5 et 5.2V)

Après avoir attendu que les tensions d'ampli soient redescendues (Dix minutes), j'ai changé le fusible avec LE MÊME! (mais pas cramé évidemment) . Surtout ne jamais commettre la connerie de mettre un fusible plus gros, au bout d'un moment, c'est le circuit qui prendra feu, pas le fusible...Et là, adieu la carte. Si le fusible re-fond, c'est qu'un composant a lâché.

Quand j'ai remis sous tension,les deux fusibles qui protègent le transfo en cas de court-circuit au pont de diodes des amplis sont passés à trépas. Déduction: il va falloir opérer la carte ampli/alim, soit des diodes sont mortes, soit un ampli.
Réponse quand j'aurai ausculté la bête en détails au labo.
Revenir en haut Aller en bas
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

Panne sur orgue hohner d94 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur orgue hohner d94   Panne sur orgue hohner d94 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:41

ça tombe bien, y a les Experts ce soir : on pourrait leur demander...

(journée de la déconne à deux balles chez Hypérion : pas d'inquiétude, ça lui passera)
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Panne sur orgue hohner d94 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur orgue hohner d94   Panne sur orgue hohner d94 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:00

Si c'est comme les experts en orgues à tuyaux, il est préférable de ne pas demander. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Panne sur orgue hohner d94 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur orgue hohner d94   Panne sur orgue hohner d94 EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:35

Richaud a écrit:
j'avais à voir un HOHNER DG24 stupidement muet.
Réponse quand j'aurai ausculté la bête en détails au labo.

L'orgue a été réparé aujourd'hui (le collègue n'était pas pressé).
Verdict: il existe une carte avec deux gros radiateurs qui comprend trois amplis hybrides, et les alimentations pour toutes les cartes. Cette fameuse carte qui possède un fil volant blanc, soudé au milieu des composants.

Après analyse, un ampli hybride avait lâché et mettait les alims HT en court-circuit. Pièces à changer: l'ampli (c'est celui de 70w des basses) et deux résistances qui étaient coupées d'émotion. J'ai trouvé l'ampli chez Electronique-diffusion, toujours dispo (y compris l'autre modèle de puissance 35w), les résistances étaient en stock à l'atelier. Une paire de fusibles neufs et la bestiole est repartie pour un tour. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne sur orgue hohner d94 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur orgue hohner d94   Panne sur orgue hohner d94 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne sur orgue hohner d94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgue Hohner GP98... une poule avec un couteau!
» Demande d'aide panne Orgue Johannus
» Hohner dg24 ou Gem chorus III ?
» orgue hohner DG26 - Notice technique
» Demande manuel d'utilisation de l'orgue Hohner G 3000 [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: