Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
Sujet: Re: Et l'orgue de Pluvigner alors? Dim 14 Nov 2021 - 8:11
Le fait de pleurnicher sans cesse arrive encore à convaincre certains... (commentaire relevé sur FB, corrigé des 12 fautes d'orthographe qui s'y trouvaient)
... a écrit:
Je suis déçu...des gens de pluvigner... qui réclament la fin de ton ouvrage.."grandiose".et personne mais personne ne se prononce pour t'aider financièrement...pas un mot...quelle tristesse...
C'est oublier un peu vite que l'orgue a déjà été payé par l'exécution des situations du marché. Mais plus c'est gros, mieux c'est.
Inauguration en Mars prochain en principe.
lefranc22
Messages : 72 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : Saint-Brieuc
Sujet: Re: Et l'orgue de Pluvigner alors? Dim 28 Nov 2021 - 21:55
Dernières nouvelles obtenues d'un habitant de Pluvigner. L'expert demandé par la mairie est passé cette semaine mais il n'a rien dit oralement. On attend son rapport. Une grille a été placée à l'entrée de la tribune pour en condamner l'accès. Affaire à suivre.
Richaud aime ce message
Richaud
Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
Sujet: Re: Et l'orgue de Pluvigner alors? Sam 4 Déc 2021 - 19:38
Pour info: la délibération du conseil municipal au sujet des grilles et de l'orgue: Elle date de mai 2021
Sujet: Re: Et l'orgue de Pluvigner alors? Lun 13 Déc 2021 - 13:42
Mais on marche sur la tête...
Avec les sommes mises bout à bout, Monsieur Richaux aurait pu imaginer et construire un orgue flambant neuf (mais un qui parle vraiment) !
C'est bien dommage tout ça...
Cela dit, s'ils n'utilisent pas mieux les sommes que ça, je veux bien en récupérer tout ou partie pour relever l'instrument sur lequel je joue, complètement muet depuis plus de 18 mois... On a un facteur digne de ce nom, on sait ce qu'il y a à faire dessus, il ne manque que les fonds...
Sujet: Re: Et l'orgue de Pluvigner alors? Lun 13 Déc 2021 - 15:18
darinze a écrit:
Guénolé a écrit:
On a un facteur digne de ce nom, on sait ce qu'il y a à faire dessus, il ne manque que les fonds...
Des fonds de 8 pieds ?
(je suis déjà sorti, par la petite porte, là bas)
Oui ! Tout à fait ! Et en chamade s'il vous plait !!!
lamarmotte
Messages : 5 Date d'inscription : 31/05/2019
Sujet: Dernières nouvelles en date sur Le Telegramme Lun 25 Juil 2022 - 8:53
Un article est paru le 7 juillet 2022 sur le Télégramme.
On y retrouve toujours les mêmes jérémiades du la "victime" Rémy Mahler.
Il y est indiqué qu'il sera sur le site jusqu'à fin septembre, mais peut-on le croire? Et si cela s'avère exact, le chantier sera-t-il terminé? Même lui n'est pas en mesure de le dire.
Triste dossier ...
Le lien vers l'article (n'étant pas abonné, je me le sui envoyé par mail pour avoir la version complète):
Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
Sujet: Re: Et l'orgue de Pluvigner alors? Lun 25 Juil 2022 - 15:32
Cette triste affaire, comme nous le disons depuis un grand nombre d'années se terminera par une carcasse qu'il ne sera même pas possible de détruire...
On arrive à avoir quelques bribes par Facebook, qui malgré les efforts rassurants de leur auteur nous confirment à chaque fois que le Titanic n'est pas le seul à sombrer.
Un jeune était venu il y a trois semaines pour bosser. Mais quand il a demandé un salaire et un contrat de travail... Il est retourné chez lui. C'est franchement gonflé de vouloir faire travailler des bénévoles alors que c'est un marché public, et que donc le titulaire a été payé pour le travail non fait, ou que s'il reste un budget non versé, il suffit que le travail soit fait et réceptionné pour que la facture soit honorée.
Je n'imagine pas si un scout ou une grenouille de tribune se blesse en marchant sur un clou ou tombe de la tribune (la rambarde fabrication maison ne me semble pas d'une solidité éprouvée)...
Un jour ou l'autre, le couperet finira par tomber. Il aurait dû choir depuis 2014, ça aurait évité le massacre qui se produira dans les prochaines années, massacre psychologique j'entends, qui est inéluctable.