magname
| Sujet: Reche conseil première acquisition orgue liturgique (analog/digit ou virt midi) Lun 19 Aoû 2019 - 14:43 | |
| Bonjour.
J'aimerais disposer d'un orgue liturgique, intégré analog ou digit intégré ou VST/midi mais avec une vraie console, au moins pour le meuble, les claviers et le pédalier. Si les commandes se font pas écran tactile, c'est aussi ok. Faut-il s'orienter vers un electronique numérique d'occasion, analogique ou une console midi + grand orgue/HAUPTWERK ?
Je vois que les ensembles HAUPTWERK coûtent une blinde dans les 10.000€. Pour le budget, disons entre 2 et 3k€ au max, surtout quelques chose qui dévalue le moins possible et qui ne soit pas un assemblage horrible.
Merci de vos conseils. | |
|
Jonathan B Admin
Messages : 267 Date d'inscription : 11/11/2017 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Reche conseil première acquisition orgue liturgique (analog/digit ou virt midi) Lun 19 Aoû 2019 - 17:51 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur ce forum ! Pour ton budget, je dirai numérique d'occasion, voire installation Hauptwerk artisanale, mais comme tu voudrais si possible - magname a écrit:
- quelques chose qui dévalue le moins possible et qui ne soit pas un assemblage horrible.
, c'est un peu contradictoire. As-tu envisagé la solution d'un harmonium 2 claviers/pédalier ? Ça colle à peu près à ton budget, ce sont de beaux meubles et ils ont une histoire, mais c'est assez lourd, donc le transport peut être difficile. En plus, si tu vis dans un appartement, ça n'aide pas à améliorer les relations avec les voisins ! Sinon, pour un budget un peu plus grand, le modèle Studio 150 de chez Johannus (entrée de gamme) est à environ 5000 € . Johannus est une bonne marque, mais le numérique perd vite de la valeur avec les années, même en l'achetant neuf. A+, Jonathan | |
|