L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

De quelques post-Guillou en matière de conception d'orgues

+7
Yves Carall
VonDuesenberg
pernambuco
Richaud
christophe
Julien Girard
Philou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat17

Pat17

De quelques post-Guillou en matière de conception d'orgues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelques post-Guillou en matière de conception d'orgues   De quelques post-Guillou en matière de conception d'orgues - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:02

hypérion a écrit:
Vénéré Modérateur,
Je te remercie de réorienter cet échange qui s'éloigne quelque peu de son objet initial et qui finit par avoir un ton peu amène envers Jean Guillou (quel intérêt y-a-t-il à exhiber ses diplômes pour fouiller dans des histoires qui ne regardent que les protagonistes qui les ont vécues, lesquels n'en disent que ce qu'ils veulent bien en dire, parce qu'ils sont secondés par leur juriste ou armés de leur bonne éducation ?...)...

Je pense que vous faites quelques amalgames entre les différentes réactions de ce fil dans vos propos...

Je me permettrais simplement de vous faire remarquer que la controverse entre Jean Guillou et la maison Blancafort a été portée à l'attention du "public" (n'oublions pas que cela ne concerne qu'un microcosme) par les principaux protagonistes eux-mêmes, donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de répréhensible à en débattre sur un forum dont justement le débat est sa principale vocation.

Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe dans toute cette histoire... clown
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud

De quelques post-Guillou en matière de conception d'orgues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelques post-Guillou en matière de conception d'orgues   De quelques post-Guillou en matière de conception d'orgues - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:53

Pat17 a écrit:
n'oublions pas que cela ne concerne qu'un microcosme

Même plus: un nanocosme ou un picocosme puisqu'il s'agit de deux personnes. Ils se sont fâchés (pas surprenant) et on s'en frotte le coquillard avec une patte d'alligator femelle. De tous ceux qui débattent sur la question, combien sont allés admirer l'orgue de Ténériffe?
Donc pour moi c'est une non-affaire. Après, certains peuvent être scandalisés ou effarouchés (de quoi?) mais c'est hyper-marginal. geek
Revenir en haut Aller en bas

De quelques post-Guillou en matière de conception d'orgues
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2