Pat17
Messages : 950 Date d'inscription : 19/05/2010 Localisation : La Rochelle (17)
| Sujet: Re: De quelques post-Guillou en matière de conception d'orgues Jeu 16 Juin 2011 - 15:02 | |
| - hypérion a écrit:
- Vénéré Modérateur,
Je te remercie de réorienter cet échange qui s'éloigne quelque peu de son objet initial et qui finit par avoir un ton peu amène envers Jean Guillou (quel intérêt y-a-t-il à exhiber ses diplômes pour fouiller dans des histoires qui ne regardent que les protagonistes qui les ont vécues, lesquels n'en disent que ce qu'ils veulent bien en dire, parce qu'ils sont secondés par leur juriste ou armés de leur bonne éducation ?...)... Je pense que vous faites quelques amalgames entre les différentes réactions de ce fil dans vos propos... Je me permettrais simplement de vous faire remarquer que la controverse entre Jean Guillou et la maison Blancafort a été portée à l'attention du "public" (n'oublions pas que cela ne concerne qu'un microcosme) par les principaux protagonistes eux-mêmes, donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de répréhensible à en débattre sur un forum dont justement le débat est sa principale vocation. Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe dans toute cette histoire... | |
|
Richaud
Messages : 2279 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: De quelques post-Guillou en matière de conception d'orgues Ven 17 Juin 2011 - 19:53 | |
| - Pat17 a écrit:
- n'oublions pas que cela ne concerne qu'un microcosme
Même plus: un nanocosme ou un picocosme puisqu'il s'agit de deux personnes. Ils se sont fâchés (pas surprenant) et on s'en frotte le coquillard avec une patte d'alligator femelle. De tous ceux qui débattent sur la question, combien sont allés admirer l'orgue de Ténériffe? Donc pour moi c'est une non-affaire. Après, certains peuvent être scandalisés ou effarouchés (de quoi?) mais c'est hyper-marginal. | |
|