J'ai jeté un coup d'œil rapide au site de Sonelec. Les cartes sont bien du DIY (Do It Yourself) ?
Le câblage diode des claviers est d'origine ou fait maison ?
Je suis moi-même en train de midifier un vieil "orgue" Dr Böhm (100% DIY) dont je ne garde que le meuble, les claviers/pédale et les registres (et peut-être l'audio, il faudra voir après remise en route).
J'utilise une plateforme MidiBox (www.midibox.org, DIY), la version "obsolète" de MIDIO128 à base de PIC 18f452 mais qui m'a séduit par son côté redondance (il me faut 3 PIC pour un III/P + 68 basculeurs de registre, donc si un tombe en panne, je peux continuer en "mode dégradé" avec les 2 autres le temps de réparer) et simplicité de réalisation.
J'ai I/P qui fonctionne sans aucun problème depuis pas loin d'un an. Ca n'avance pas à cause de mon emploi du temps surchargé.
Je vais enfoncer une porte ouverte: Avez vous examiné toutes vos pistes, soudures, etc. à la loupe (conseil de dépannage du site de MidiBox) pour repérer des ponts de soudure ou autre plaisanteries du même tonneau ?
Y a-t-il des consignes de vérification du bon montage du circuit MIDI, style mesure de voltage à des points particuliers du montage ?
La matrice de diodes, si elle est faite maison, fonctionne-t-elle comme prévu ? N'en utilisant pas, j'imagine qu'il faut alimenter une rangée en 5V(?) et fermer un par un les contacts d'une colonne et voir si on obtient 5V dessus. A vérifier auprès de gens qui en savent plus que moi.