L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toute petite présentation

Aller en bas 
+2
Yves Carall
Eric-02
6 participants
AuteurMessage
Eric-02




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2011

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:46

Bonjour à tous !

Comme il se doit, voici ma petite présentation...
J'ai 31 ans, je suis prof de musique en collège, j'ai commencé l'orgue quand j'étais au lycée et j'ai eu comme prof Bernard Coudurier que je n'ai malheureusement pas eu très longtemps, mais qui est vraiment un organiste de très bon goût. Parallèmement à ça, j'ai étudié la basse continue et un peu de clavecin avec Anne Robert.
Ensuite, mes goûts musicaux se sont tournés vers le luth et j'ai un peu laissé tomber l'orgue. J'avais un numérique Gem jenesaisplusquoi acheté en 95, mais je l'ai revendu pour cause de place il y a 4 ans...
Et là, j'ai enfin pu réaliser mon rêve: avoir un orgue à tuyaux chez moi !!!
Je ne l'ai pas encore, il faut voir avec le vendeur pour le faire rapatrier à la maison, mais je le présenterai quand je le recevrai.
Voila voila, parallèlement à l'orgue, je fais beaucoup d'équitation, je bricole bien, j'ai déja construit ou restauré des clavecins et des copies d'instruments anciens.
A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Carall

Yves Carall


Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2010

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:51

Bienvenue sur le forum! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesvaldoise.weebly.com/
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:13

Un parcours aussi intéressant qu'original !

Bienvenue sur le forum Eric ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eric-02




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2011

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:50

Merci pour votre accueil.
Un parcours original, c'est vrai, mais je n'ai jamais pu me satisfaire d'un seul instrument, j'ai besoin d'un instrument à clavier et d'un instrument à cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano Ghezzi

Stefano Ghezzi


Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Desio - Milano - Italie

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:53

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanoghezzi.wordpress.com/
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:02

Bienvenue cher collègue Wink

Un orgue à la maison ?... oh, ce sera quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Eric-02




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2011

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:49

Rien de bien affriolant, un petit 1 clavier pédalier 4 jeux (Fl8, Viole8, P4, D2), mais je compte ajouter un deuxième clavier, le midifier et utiliser Hauptwerk et aussi refaire le buffet. Un peu de travail en perspective, donc...
Je posterai des photos quand il sera à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:57

Eric-02 a écrit:
un petit 1 clavier pédalier 4 jeux (Fl8, Viole8, P4, D2)
c'est déjà mieux que Bourdon 8 - Prestant - Doublette - Cymbale
On doit pouvoir trouver 32 notes de 16' pour la pédale assez facilement en récup'
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Eric-02




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2011

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptySam 30 Avr 2011 - 18:07

Julien Girard a écrit:
Eric-02 a écrit:
un petit 1 clavier pédalier 4 jeux (Fl8, Viole8, P4, D2)
c'est déjà mieux que Bourdon 8 - Prestant - Doublette - Cymbale
On doit pouvoir trouver 32 notes de 16' pour la pédale assez facilement en récup'

Pourquoi donc ? A cause de l'insupportabilité de la cymbale en maison ? En tous cas, pour moi, baroqueux dans l'âme, je ne vois pas trop l'intérêt d'une viole ici. Mais bon, elle y est, je trouverai bien à l'utiliser même si j'aurais préféré une petite régale à la place.
En tous cas, les jeux sont coupés basse/dessus, pas très pratique pour tirer les jeux, mais indispensable quand on n'a qu'un clavier.

Pour la soubasse de 16', je passe mon chemin. J'ai eu de la chance de trouver un orgue compact et que ma femme accepte facilement, alors rajouter des tuyaux sur les côtés ou sur un autre mur en postage, non merci. Je vais déja devoir refaire le buffet pour que ça aille avec les meubles du salon Laughing !
Je mettrai les 16' en virtuel. En même temps que je ferai un deuxième clavier pour commander Hauptwerk, je midifierai le pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Toulousaing




Messages : 307
Date d'inscription : 13/11/2009

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:27

Mais sur "le forum d'en face", il a été démontré magistralement que les orgues du temps et de la région de Bach comportaient moult gambes, flûtes harmoniques et même des Unda Maris et autres ondulants... Certes dans un goût différent du XIX° siècle, mais néanmoins bien présents et fort beaux.
Exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=e4qgqHw24XA

https://www.youtube.com/watch?v=143zlt8Z2sE

https://youtu.be/XI9mFTVTg7Q
Revenir en haut Aller en bas
Eric-02




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2011

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:25

Oui, bien-sûr, mais j'ai peur que dans mon orgue, ça ne soit une viole beaucoup plus romantique que baroque...
Bach, oui, c'est très bien, mais pour moi, c'est de la musique contemporaine, je m'interesse plutôt à plus ancien que ça.
Enfin bon, on va déja le laisser arriver à la maison, normalement il devrait être là dans les 20 pochains jours. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:26

Eric-02 a écrit:
Bach, oui, c'est très bien, mais pour moi, c'est de la musique contemporaine, je m'interesse plutôt à plus ancien que ça.


Mince alors, on va pas avoir beaucoup de sujets de conversation communs Toute petite présentation Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Contenu sponsorisé





Toute petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Toute petite présentation   Toute petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» petite présentation
» Une petite devinette
» Présentation...
» petite carte d'identité de Carolo1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: