L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église

Aller en bas 
+13
Julien Girard
Michel Chazot
DGW
mathieu
Richaud
Thomas G
Toulousaing
escolore
Philou
dulciane
Pat17
darinze
Philippe Lagrange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
escolore

escolore


Messages : 638
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Egliseneuve près Billom

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:28

L' o. de N.-D. de Manosque est-il toujours démonté en caisses?
Si c'est le cas, il aurait très bien pu dignement figurer dans une des églises bas-alpines voisines.
L'o. de Dauphin a-t-il été remis en service(après les travaux dans l'église)?

Je crois qu'il est bon de mettre en état et en valeur le patrimoine local existant avant d'importer des pièces -certes estimables- de provenance lointaine.

Quant au rapport "qualité-prix", ce sera toujours l'harmonium qui le détiendra, loin devant les électro-... et les o. à tuyaux (même soldés par les anglicans).

Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2263
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:05

Euuh, je crois qu'on ne dis pas ça quand on joue sur un orgue de Detlef Kleuker, bien installé dans le var.
C'est une faute politique, comme un certain DSK et sa braguette magique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
escolore

escolore


Messages : 638
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Egliseneuve près Billom

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptySam 24 Déc 2011 - 22:08

Richaud a écrit:
Euuh, je crois qu'on ne dis pas ça quand on joue sur un orgue de Detlef Kleuker, bien installé dans le var.
C'est une faute politique, comme un certain DSK et sa braguette magique. lol!

Même à petit prix, un o. à tuyaux reste au rapport qualité-prix plus cher qu'un harmonium.
Il est en effet question de qualité et non pas du nombre de jeux ou de la possibilité d'exécuter le répertoire.

A la tribune de Carqueiranne, nous avons en effet un petit Richard d'un jeu 1/2 d'excellente qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2263
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2011 - 9:44

Non, je faisais cette remarque suite à ce conseil:
Citation :
Je crois qu'il est bon de mettre en état et en valeur le patrimoine local existant avant d'importer des pièces -certes estimables- de provenance lointaine.

Après, le choix entre un orgue et un harmonium est une question personnelle, et on peut même avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
escolore

escolore


Messages : 638
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Egliseneuve près Billom

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:39

J'entends bien votre propos mais, il est certain que le département des basses-alpes souffre d'un certain désintérêt pour ses instruments - qu'ils soient à tuyaux ou à anches libres -. Pour le Var, j'ai pu regretter sur un autre fil que l'orgue MMK des Arcs ait été détruit en vue de l'installation jamais réalisée d'un orgue neuf puis d'un orgue anglican.

A Carqueiranne, l'unique harmonium présent dans l'église avant le Kleuker est soigneusement conservé et utilisé. L'o. Allen, lui avait rendu l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Toulousaing




Messages : 307
Date d'inscription : 13/11/2009

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 14:24

Pour nos forumistes n'étant pas familiers avec les sons des orgues anglais, voilà la page du NPOR dédiée aux extraits sonores d'intruments considérés comme représentatifs de leurs facteurs :
http://www.npor.org.uk/hosa_info.shtml#BuilderList
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour nos forumistes n'étant pas familiers avec les sons des orgues anglais   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:16

Nous nous satisferons pleinement de notre futur orgue non pas anglican mais méthodiste anglais, non mais .
Les extraits que je viens d'entendre me le confirme encore plus. Ce site est très intéressant .
Je vais voir la question d'un orgue en caisse à Manosque cité la semaine dernière sur le forum et reviendrai après info.
Mais attention Manosque est dans le LUBERON et VALENSOLE(Vallée ensoleillée) et GREOUX dans le VERDON. Il fallait le préciser quoa.
Je plaisantais bien sûr.
Il ya deux excellents organistes à Manosque et Forcalquier que certains doivent connaître .
Je vous souhaite à tous une excellente année 2012 qu'elle vous apporte joies et bonheur avec la santé et que ce bonheur se répande autour de vous.
Un grand merci à vous tous pour vos commentaires pointus , intéressants , amicaux instructifs et souvent pleins d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:52

Ce projet est très bien. Continuez donc !

Je vois pas pourquoi on aurait foison d'orgues à l'allemande, à l'espagnole et autres, et pas anglais !!

A quand un vrai Skinner chez nous ?? (ne parlons de Candé svp...)
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Richaud

Richaud


Messages : 2263
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:15

Julien Girard a écrit:
A quand un vrai Skinner chez nous ?? (ne parlons de Candé svp...)

Wouahh comme il y va! C'est très bien conçu l'orgue de Candé, dommage que le facteur qui pensait pouvoir le restaurer ait surestimé ses compétences, et que le technicien qui pilotait ce chantier (le même qui s'est "occupé" de Reims et de Notre Dame de Paris) soit quand même une sacrée bille en électrique et en sommiers Pitman (donc en pneumatique sophistiqué). Il y a des instruments qui n'ont pas de chance... Rolling Eyes

Mais il y a son petit frère des Gets, restauré par des gens plus compétents et qui fonctionne parfaitement. (si, si..) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:40

Je me suis permis de supprimer quelques messages, non pas qu'ils n'étaient pas intéressant, mais disons qu'ils étaient complètement hors sujet. Merci de recentrer le débat, et de respecter l'auteur de ce fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:15

J'ai relu l'ensemble de votre fil et je vous dis bravo et surtout ne laissez pas tomber. Nous avons rencontré presque exactement les mêmes difficultés que vous avec les MH et les administrations pour l'orgue de choeur de Mantes-la-Jolie, que nous plaçons sur une tribune qui n'a jamais reçu d'orgue en 8 siècles. Pour les forumistes qui ne sont pas du métier ou qui n'ont jamais affronté ce genre de défi, je peux vous assurer que c'est un véritable ENFER ! De bureau d'étude en services de la ville, en passant par les architectes, les ingénieurs, les entreprises et autres intervenants, c'est à devenir fou. Vous voyez les mois passer, les obstacles franchis ouvrent sur d'autres obstacles, vous espérez, vous attendez, vous écrivez, vous téléphonez, vous envoyez des mails, vous rencontrez des gens et vous prenez un revers, puis deux, puis trois et il faut alors revenir en arrière et repartir... Bref, vous finissez par déprimer sérieusement en vous disant que ça n'en finira jamais alors qu'au départ tout semblait relativement simple.
Donc cher Philippe Lagrange, je peux attester que vous avez beaucoup de mérite et SURTOUT ne vous laissez pas décourager ! Dites vous que c'est partout pareil, du Nord au Sud du pays, d'Est en Ouest : c'est toujours très long et très compliqué avec les administrations et en particulier avec les MH. En 17 ans de projet Merklin et 2 ans de projet d'orgue de choeur, j'ai bien failli claquer la porte au moins 15 fois... Si en plus cela se limitait à des contraintes administratives, ce serait déjà lourd mais supportable. Mais quand en plus, et j'ai connu cela plusieurs fois, vous vous faites engueuler ou humilier sans raison valable par des responsables institutionnels, ou quand des gens censés défendre la facture d'orgues en France viennent vous flinguer votre projet dans votre dos auprès des élus parce que vous les dérangez, vous vous demandez vraiment ce que vous êtes venu faire dans cette galère. Bref, il faut être inconscient ou passionné (ou les deux) pour tenir la distance. Surtout ne désarmez pas et pensez au jour où tout cela ne sera plus que du passé et que vous aurez entre les mains la concrétisation de votre rêve. Pensez alors que le fruit de tout ce labeur sera là pour très longtemps. Les enfants de gens qui ne sont pas encore nés aujourd'hui nous remercieront sans nous connaître pour leur avoir transmis un beau patrimoine. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:46

Cela étant, il y a aussi des gens remarquables qui s'investissent dans votre projet, qui l'aident et qui le font aboutir. J'en ai rencontré beaucoup et je les remercie infiniment. Non seulement ils concrétisent les choses, mais ils vous donnent également du baume au coeur et vous aident à avancer. Un succès dans le domaine de l'orgue est toujours un succès collectif et un travail d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Les enfants de gens qui ne sont pas encore nés aujourd'hui   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:11

Bien cher Phil, un grand merci très sincère pour vos précieux encouragements.
Je préfère pour l'instant rester discret sur les causes de retard du projet.Je dois cependant signaler que tout se passe bien du côté administration et MH qui font tous, le maximum pour avancer dans la concrétisation de ce dossier.C'est au niveau de l'étude de solidité de la tribune par un cabinet, qu'il y a problème,alors que celle ci est considérée comme saine. par tous ,par des pro et experts.Mais je reviendrai sur ce dossier quand il sera bouclé. Nous filmerons l'arrivée de l'orgue et son installation que bien sûr je mettrai sur "l'orgue libre"
En effet , nous travaillons pour les prochaines générations. C'est notre but .
J'en profite pour lancer un nouvel appel.

Nous recherchons EN URGENCE un organiste.Il existe des possibilités de logement.La région est superbe.En juin le plateau est couvert de lavande.Nous sommes à 1h30 des pistes de ski. A 1h30 de la mer. A 15 mn du Verdon ,le lac le plus pure de France.L'été la température de l'eau est de l'ordre de 27/28°. A 35mn d'Aix.Depuis notre fenêtre,nous dominons la Durance et admirons Manosque et les gens sont très très gentils.
Alors, ....il y a pire comme site. Le secteur de notre paroisse comprend Gréoux (3ème station thermale deFrance) , Valensole, en tout 9 paroisses le long du Verdon.
Pour toute information contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
escolore

escolore


Messages : 638
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Egliseneuve près Billom

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 9:26

Philippe Lagrange a écrit:
Bien cher Phil, un grand merci très sincère pour vos précieux encouragements.
Je préfère pour l'instant rester discret sur les causes de retard du projet.Je dois cependant signaler que tout se passe bien du côté administration et MH qui font tous, le maximum pour avancer dans la concrétisation de ce dossier.C'est au niveau de l'étude de solidité de la tribune par un cabinet, qu'il y a problème,alors que celle ci est considérée comme saine. par tous ,par des pro et experts.Mais je reviendrai sur ce dossier quand il sera bouclé. Nous filmerons l'arrivée de l'orgue et son installation que bien sûr je mettrai sur "l'orgue libre"
En effet , nous travaillons pour les prochaines générations. C'est notre but .
J'en profite pour lancer un nouvel appel.

Nous recherchons EN URGENCE un organiste.Il existe des possibilités de logement.La région est superbe.En juin le plateau est couvert de lavande.Nous sommes à 1h30 des pistes de ski. A 1h30 de la mer. A 15 mn du Verdon ,le lac le plus pure de France.L'été la température de l'eau est de l'ordre de 27/28°. A 35mn d'Aix.Depuis notre fenêtre,nous dominons la Durance et admirons Manosque et les gens sont très très gentils.
Alors, ....il y a pire comme site. Le secteur de notre paroisse comprend Gréoux (3ème station thermale deFrance) , Valensole, en tout 9 paroisses le long du Verdon.
Pour toute information contactez moi.

Qui donc est-il à la recherche d'un organiste? Est-ce un président d'association, un organiste titulaire, un responsable municipal, un administrateur paroissial?

L'organiste titulaire (bénévole ou salarié peu importe) se doit d'assurer personnellement les services à sa tribune. Il peut naturellement se faire remplacer en cas d'empêchement occasionnel. Est-ce à cette dernière situation que correspond votre recherche?

J'avais entendu dire que sur votre secteur deux dimanches seulement sur quatre sont assurés avec accompagnement d'orgue selon les souhaits des responsables. est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
aproor




Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2012

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation d'un orgue dans une église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 9:31

Je vous souhaite bon courage pour votre projet, mais la ténacité peut payer...
Sachez que je me suis battu pendant près de trente ans pour la reconstruction de l'orgue de la Cathédrale d'Orange.
J'ai "épuisé" plusieurs municipalités.
Trente ans, c'est maintenant l'age de raison!!!
Il a des moments de découragements où on envoie tout balader.
Mais c'est aussi une bonne expérience où on apprends à connaitre les erreurs du passé et les méandres des administrations.
Cela permets de peaufiner et alors de représenter le bon projet au bon moment, même si le montage financier reste toujours le nerf de la guerre.

Enfin ça y est notre projet avance bien, est en phase finale, c'est dans les tuyaux...

aproor
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: J'avais entendu dire que sur votre secteur deux dimanches seulement sur quatre sont assurés avec accompagnement d'orgue selon les souhaits des responsables. est-ce vrai?   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:37

Faut pas écouter les rumeurs, Cher Escolore. Nous sommes 2 actuellement à assurer les différents services, mais la fatigue de l'un et le déménagement de l'autre remettent pas mal de choses en cause. Pour le reste, nous ne sommes pas dans une cathédrale, et il est normal que les organistes s'occupent de questions d'organistes en complète harmonie avec le curé. Il faut prendre un peu d'altitude et regarder avec une plus grande ouverture. lorsqu'on a connu comme malheureusement beaucoup de personnes pas mal "d'évènements" dans sa vie, on attache à l'essentiel et on laisse tomber ce qui n'est pas important. Je remercie Aproor pour ces encouragements, et suis heureux d'apprendre que son projet est réalisé. Non , nous baissons pas les bras. Mais pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué? Est-ce un sport typiquement français? Pour avoir vécu en Allemagne et en Angleterre, j'aurai tendance à le penser. Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Installation d'un orgue dans mon église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:33

Il est arrivé après 14 mois de négociations avec tous les organismes . Tout s'est bien passé.
Il est impressionnant sur la tribune . . Encore 15 jours de montage de réglages etc..
Un reportage photographique est réalisé . Je vous tiendrai au courant.
Concernant l'harmopnium, nous allons le sauver.
.
Revenir en haut Aller en bas
escolore

escolore


Messages : 638
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Egliseneuve près Billom

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:37

Bravo pour tout, particulièrement pour l'harmonium. Rodolphe et Debain?
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1056
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:26

Le 18 Nov 2011 Philippe Lagrange a écrit :
Citation :
un orgue de 12 jeux qui sera installé en mars 2012

Bon, bah y a que 3 mois de retard, c'est PI-NEUTS (oui je sais, mais je l'écris comme je veux, d'abord).
Félicitations pour être enfin arrivé à cette étape fatidique ! Bravo pour la ténacité et l'engagement. cheers
On vous souhaite tous de longues heures pleines de bonheur auprès du joujou... et oubliez pas les photos et le son pirat
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Bon, bah y a que 3 mois de retard,    Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:55

Merci pour les encouragements .
Soyons honnêtes , il devait être prêt pour .......décembre 2011.
Mais il y a eu quelques blocages extérieurs . Il faut remercier La Mairie , et les Monuments historiques qui ont fait le maximum pour activer .Mais je reviendrai avec photos .Pour l'instant , nous aidons au niveau manutention et les journées sont longues .
Il faut saluer le travail de notre Facteur d'orgues David Bradesi . Je reviendrai en détail quand l'orgue sera complêtement installé et harmonisé.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:26

Super.
On a hâte de voir le documentaire photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: On a hâte de voir le documentaire photos   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:24

Ce matin , j'en ai pris plein la tête de la part du menuisier mari de la compatable de la paroisse, mais pas de l'association.
J'EN AI MARRE de ces jalolusies , de ces gens qui ne connaissent rien qui veulent tout commander et qui font bêtise sur bêtise.
Cela devient un véritable enfer.Je ne peux pour l'instant signaler , jusqu'où va la bêtise .
OIù est l'amour chrétien ? l'accueil?
Quand je pense que cet orgue ne coûte pas un sous à la paroisse, ni à la mairie.
Comme dans tous les domaines , il ne faut pas essayer de faire quelque chose, car tout le monde vous tombe dessus.
Ne rien faire est la garantie d'une vie sans problème.
Notre facteur d'orgue a bien du mérite à continuer de travailler au milieu de tout cela.
Cet après midi,je suis rentré chez moi m'occuper de mes affaires délaissées depuis un cerftain temps au profit de cet orgue dont le banc ne risque pas d'être usé par mes fesses.
Quelle belle communaiuté chrétienne avec ses principes , et affraid qui fait fuir tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pendant ce temps là , la méditerrannée , qui se trouve à 2 pas , joue avec les galets( Gilbert Bécaud)
J'aurai mieux fait d'aller me baigner.(température du lac 27°)


.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:12

Philippe Lagrange a écrit:
Ce matin , j'en ai pris plein la tête de la part du menuisier mari de la compatable de la paroisse, mais pas de l'association.
J'EN AI MARRE de ces jalolusies , de ces gens qui ne connaissent rien qui veulent tout commander et qui font bêtise sur bêtise.
Cela devient un véritable enfer.Je ne peux pour l'instant signaler , jusqu'où va la bêtise .
OIù est l'amour chrétien ? l'accueil?
Quand je pense que cet orgue ne coûte pas un sous à la paroisse, ni à la mairie.
Comme dans tous les domaines , il ne faut pas essayer de faire quelque chose, car tout le monde vous tombe dessus.
Ne rien faire est la garantie d'une vie sans problème.
Notre facteur d'orgue a bien du mérite à continuer de travailler au milieu de tout cela.
Cet après midi,je suis rentré chez moi m'occuper de mes affaires délaissées depuis un cerftain temps au profit de cet orgue dont le banc ne risque pas d'être usé par mes fesses.
Quelle belle communaiuté chrétienne avec ses principes , et affraid qui fait fuir tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pendant ce temps là , la méditerrannée , qui se trouve à 2 pas , joue avec les galets( Gilbert Bécaud)
J'aurai mieux fait d'aller me baigner.(température du lac 27°)

Prenez un peu de recul, un ou deux jours loin de l'instrument, et ce genre de bassesse reprendra naturellement sa place : au néant. Cool

Bravo en tout cas pour votre dévouement : un projet fait de bonnes volontés qui n'a que quelques mois de retard, c'est un exploit.

Et revenez vite nous poster quelques photos ! flower
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1056
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:21

Et à quel sujet ce brave homme (c'est ironique) vous en a-t-il donc mis plein la chetron ? c'était fondé ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Et à quel sujet ce brave homme (c'est ironique) vous en a-t-il donc mis plein la chetron ? c'était fondé ?   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:27

Et bien non , et d'après ce que je lis , je ne suis pa le seul à avoir de difficulés au niveau de l'installation d'un orgue.
Il faut toujours s'attendre à avoir des obstacles dans ce genre d'aventure, mais je n'avais pas pensé à la c........ie gratuite .
Le montage,, l'harmonisation . Tout devrait être terminé pour vendredi prochain.OUF!
Comme déjà signalé , je ferai un résumé en juillet des problèmes rencontrés.Avec photos de l'orgue.
Depuis le curé qui crie au facteur d'orgues qui en voit de toutes les couleurs " c"est moi le chef, c'est moi qui donne des ordres" ou qui traite d'abruti devant moi, un homme qui vient demander le baptème poour son fils?????
au collègue de 82 ans qui veut tout diriger, qui se plante et qui se retrouve en clinique pour ....dépression.
Ma réponse est simple.
J'ai démissionné ce jour de toutes mes activités. Plus d'organiste ( à Gréoux 300 curistes tous les dimanches)Pour dimanche , je verrai)
Et puis , nous quittons cette région ensoleillée mais pas très accueillante pour les étrangers que nous sommes.
On tourne la page pour de nouvelles aventures ! Pum, Pum,Pum,Pum!
Mais on ne m'y reprendra plus.
Ah ,j'oubliais un dimanche comprend 2 messes 9h30 Valensole -11h Gréoux - 20/25mn pour parcourir 14 km(assez vite!) se garer et accéder à l'orgue .Il faut ajouter les répétitions et le fait que Valensole étant la 2 ème commune de France en surface, j'habite à 18km de l'église de Valensole. Le cacul est simple environ 100km pour un dimanche. Et tout ça , c'est même pas pour les beaux yeux d'une princesse . Je ne parle pas des A/R dans la semaine pour des questions diverses.Nos prêtres sont dédommagés mais nous les organistes, voyons, ont fait tout ça pour nous amuser Very Happy
Y a -t-il des candidats pour prendre la suite? Evil or Very Mad
Evil or Very Mad
................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église   Installation d'un orgue à tuyaux  dans notre église - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 1er orgue américain dans une église française
» Le chauffage dans les églises disposant d'un orgue à tuyaux
» Question sur la propriété d'un orgue à tuyaux
» Pourquoi un orgue virtuel n'égalera jamais un orgue à tuyaux
» Assurer un orgue à tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: A tuyaux-
Sauter vers: