L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour à tous !

+5
emmanuel
ninotchka26
Eric Cordé
Julien Girard
Michel Chazot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Chazot

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:13

Bonjour à tous, et bienvenu chez vous !

Avec Julien nous inaugurons par ces premiers messages ce forum, il est avant toute chose Le Votre. A vous de le faire vivre et de l'enrichir.

Organiste amateur, et passionné tant par l'Orgue tant "Classique" que "de Cinéma", j'ai souhaité tout comme julien, que nous puissions avoir un lieu libre de débat et d'échange de tuyaux, techniques, historiques et musicologiques.

Nous l'avons choisi le plus convivial possible dans la navigation et dans la gestion.

J'habite Serrières en Ardèche où je participe en qualité de Vice Président, à la vie d'une petite association qui à pour but de promouvoir la vie de notre petit orgue à l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:19

Quant à moi, je suis organiste au Perreux sur Marne (mais je joue aussi ailleurs où l'on me demande Smile).
Je suis aussi chanteur dans 2 ensembles vocaux : Stella Maris et LuxAeterna, dirigés par Olivier Bardot.
Mon gagne-pain : professeur d'éducation musicale dans l'Education Nationale.
http://organland.free.fr
Eric Cordé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:29

.

Dernière édition par Eric Cordé le Lun 13 Juil 2015 - 11:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: en ce qui me concerne...   Bonjour à tous ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:22

simple amateur de province (Orléans), et ex organiste paroissial à Beaugency (arrêt pour cause de guitare et de curé rock n'roll..)
médecin dans la vie quotidienne, et vieux dinosaure du conservatoire d'Orléans, avec d'autres. (prof : F Désenclos)
www.beaugency-orgues.com
voili voila...
Michel Chazot

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:27

Bienvenue à jylemonnier, je viens de balayer un peu le site de Beaugency, et effectivement la situation est triste, et de moins en moins rare hélas. Si les chants ne sont plus accompagnés a l'orgue, qu'en est-il de l'entrée et de la sortie de la messe ?
ninotchka26

ninotchka26

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 4:15

Je m'appelle Nina De Sole, et je suis organiste à Notre-Dame-du-Rosaire, Sainte-Thérèse-de-L'Enfant-Jésus et Saint-Mathieu à Montréal, Canada.
Je suis aussi organiste de concert et je me produis un peu partout, aussi avec des chanteurs et instrumentistes.
Je suis quelqu'un qui aime bien découvrir la nouvelle musique et promouvoir les compositeurs qui sortent un peu de l'establishement!
Au plaisir!!
Nina. Bonjour à tous ! Icon_queen
http://www.ninadesole.com
Michel Chazot

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:55

Bienvenue Nina, sur le Forum de l'Orgue Libre, il y'a en effet tant de compositeurs qui sont rarement joués, mériteraient plus d'attention.
ninotchka26

ninotchka26

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 4:16

Merci Michel.
C'est vrai qu'il faut faire des découvertes et si tous nous pouvions petit à petit ajouter quelques oeuvres nouvelles ou peu connues aux concerts, ce serait une superbe opportunité pour que les gens découvrent ces musiques!
Nina. Bonjour à tous ! Icon_biggrin
http://www.ninadesole.com
emmanuel

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 5 Déc 2009 - 20:29

Bonjour, je m'appelle Emmanuel Gauquelin, je réside dans les Haut de Seine à Garches.
L'orgue m'est "tombé" dessus à l'age de deux ans ( mes parents me faisaient écouter les cantates de Bach ) pour me calmer. Plus tard, deux ans après, je fus séduit par une improvisation de Georges Robert sur un psaume populaire de Noel....et pour la première fois, je fis connaissance avec la voix céleste et ses copines....
Et je devins organophile....
Parallèlement, les activités du dimanche commencant par la messe dominicale à la Cathédrale de Versailles, je fis la connaissance de la titulaire du grand orgue. Elle était une amie d'enfance de ma mère. J'avais cinq ans, quand un dimanche, l'office fini, elle me fit asseoir à la console et je me souviens avoir appuyé sur quelques touches pour voir ce qui allait se passer...
Puis, à la fin des années 70, lorsque la station "Fip" ( radio france, onde moyenne) diffusait encore des de pièces d'orgue,
je découvrais l'orgue de cinéma....à tuyaux bien sur!!
Je me promis d'aller plus loin en ce domaine, cela se poursuivit par la rencontre d'un facteur d'orgue, puis d'un ami organiste qui essaya
il y a quelques années de m'initier à l'orgue .Mais le temps et les entreprises diverses de découragement me firent abandonner...
Dommage...
Il y a un an, au hasard d'une balade sur le net, je découvris d'abord sur you tube et ensuite sur site "propre", les orgues de cinéma aux Etats Unis, les Aéolians et parallèlement plusieurs sites décrivant l'orgue du Gaumont palace plus les articles de Monsieur Dargassis.
Voilà en partie la raison de mon arrivée sur le site.
Michel Chazot

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 5 Déc 2009 - 20:55

Et bien bienvue sur le forum, n'hésitez pas a nous faire par de vos ressentis, de vos expériences, et surtout de l'orgue que vous aimez.

Michel.
DGW

DGW

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:33

Didier Guiraud de Willot (d'où le "DGW").
Dans la famille "Vieucon" je ne suis pas encore le grand-père, mais j'espère que ça viendra un jour. Ça ne dépend pas de moi!
35 ans dans la betterave sucrière, section machinisme, mes déplacements ne m'ont jamais amené plus bas que Clermont-Ferrand, la distillerie de Romans et la sucrerie d'Orange étaient déjà fermées.
Mais...45 ans dans l'orgue: bidouillages et bricolages divers, parmi eux, certainement pas le moins célèbre d'entre eux: Saint-Nicolas-des-Champs! Quelques positifs en passant, que l'on peut voir sur mon site perso et tous les ans dans le coin de Grignan; ou ici, chez moi, vous êtes tous les bienvenus. Administrateur à Anduze et président à Saint Hippolyte du Fort, j'aurai plaisir à vous montrer ces orgues mais il faudra les jouer vous-même car je suis infoutu de jouer quoi que ce soit; comme Emmanuel, plus haut.
Je n'ai jamais été foutu de réparer autre chose que des mécaniques, alors vous comprendrez mon scepticisme quant aux autres types de tractions, tout en reconnaissant tous les avantages qu'elles procurent. Le numérique, tant qu'on veux, à conditions d'avoir une console "rustique" à la tribune, secours en cas de panne. Voir Saint-Eustache.
Je suis un baroqueux qui écoute aussi Walcha, MC Alain, Guillou, Escaich... avec un plaisir non dissimulé. Tout sectarisme à cet égard étant bien vain. Par contre, je commence à saturer grave des Willis, Klais et autre Walker. (Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre!).

Jamais méchant, souvent acide, attention aux piques, mais, rassurez-vous, je ne sors qu'un couteau de théâtre. Nombreux exemples sur notre voisin illustre Organog... Organoph... comment, déjà?

Quoi encore ... ah oui, quelque soit le forum, je respecte l'usage de "usenet", je tutoie tout le monde.
Alors, bisous à tous,
DGW

Bonjour à tous ! Titien10
Tableau: "Vénus et le joueur d'orgue" - Le Titien - Musée du Prado. Surnommé aussi "le Titien à sa mémère".

Dernière édition par DGW le Lun 21 Déc 2009 - 14:34, édité 1 fois
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
Richaud

Richaud

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:43

Ah! un transfuge d'organophobia (encore?)
pale
DGW

DGW

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:25

Pourquoi un " Bonjour à tous ! Moz-screenshot-2 Bonjour à tous ! Icon_pale "
Moi qui attendais un " Bonjour à tous ! Icon_lol "

M'enfin !
Richaud

Richaud

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:14

Le pale , c'est parce-que organophobia se déplume de mois en mois, avec plus de 500 inscrits dont 20 sont actifs et 10 sont administrateurs (et ne s'en privent pas, ils ont même fini par me virer... si si c'est incroyable ce que j'ai perdu ce jour-là...

Sinon, ici on peut mettre cheers , ou Wink
DGW

DGW

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:25

Attend, pas si vite, je ne suis pas encore viré, pourtant je fais de réels efforts pour ça.
Eric Cordé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:32

oui je confirme !!! Bonjour à tous ! Icon_wink
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:18

organophobia ??? késaco ???? (encore que j'aie bien une petite idée...)
DGW

DGW

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:22

C'est là:
http://organographia.cultureforum.net/forum.htm

Il suffit juste d'y écrire qu'il y a des fautes chez Dupré. Tu verras le résultat!
Bon courage !!!
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:30

c'est bien ce que je pensais ! J'ai eu par le passé maille à partir avec ces bien pensants qui "savent", eux. et dont les sous entendus sont parfois limites, et dont le dogmatisme dépasse l'entendement. J'ai échangé avec leur gourou quelques centaines de pages de photocopies, sans un merci, etc... etc...

J'ai quitté leur machin lorsque j'ai vu qu'il n'était accessible en lecture qu'aux inscrits (et ils ont intérêt à montrer patte blanche, les candidats....)
Je m'arrête là, j'ai d'autres éléments plus toxiques et peu organistiques à leur égard, mais c'est hors sujet.
En tout cas, bienvenue au club libre, mon gars !
(tiens, le serveur remarche dis donc !)
Richaud

Richaud

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:15

Citation :
(tiens, le serveur remarche dis donc !)

Ce n'était donc qu'une constipation passagère... ouf Rolling Eyes
Michel Chazot

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:13

Et bien bonjour a tous les nouveaux qui nous ont rejoint ces derniers jours. Je fait aussi parti des "écartés" de Organophobia, lorsque j'ai abordé le sujet du nouvel orgue Allen ELITE qui a été installé a Ecouis... (je vais écrire un post pour relater cette installation).

Je vous souhaite donc la bienvenue, ainsi qu'un :

Bonjour à tous ! Carte-de-voeux-etoile

Michel.
Rookie

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:29

Eh ben ! si je kompren bien, ce forum est constitué essentiellement d'écartés d'organomachin ?
Julien Girard
Admin
Julien Girard

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:31

Non non, je n'y ai posté que 2 messages, suite à quoi j'ai moi-même demandé ma désinscription (et ça fait belle lurette).
Il y a aussi ici des gens d'outre-atlantique qui n'ont rien à faire d'organophobia.
http://organland.free.fr
Stéphane Catalanotti

Stéphane Catalanotti

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:03

A mon tour de faire une petite présentation.
Je ne serai pas long, vous en saurez plus sur moi dans Google, sur facebook ou sur mon blog dont vous trouverez l'adresse dans mon profil.

Né en 1975, dans une famille de tradition artistique, j'apprends le violon, le piano, la harpe, la trompette et l'orgue, avec des fortunes diverses.

J'ai eu comme maîtres organistes successivement : Henri Pourtau-Cazalet, Olivier Latry et Sylvain Ciaravolo, René Saorgin puis Marie-Claire Alain.

Je suis très implanté sur la côte d'azur.
Concernant l'orgue, j'ai la chance d'avoir un point commun avec Adam Laussel et Octave Bouault : je suis en même temps à ND de Bon-Voyage à Cannes (cotitulaire) et à la Cathedrale de Monaco (suppléant de l'orgue de choeur).

À bientôt !
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:39

Michel Chazot a écrit:
Je fait aussi parti des "écartés" de Organophobia, lorsque j'ai abordé le sujet du nouvel orgue Allen ELITE qui a été installé a Ecouis... (je vais écrire un post pour relater cette installation).
Pour une fois, ils n'avaient peut être pas vraiment tort, non ???
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Bonjour à tous !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant