L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un orgue de la Renaissance... neuf

Aller en bas 
+4
rzr1911
Richaud
dulciane
hypérion
8 participants
AuteurMessage
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

Un orgue de la Renaissance... neuf Empty
MessageSujet: Un orgue de la Renaissance... neuf   Un orgue de la Renaissance... neuf EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:31

Ouh !
De quoi m'agacer pour ce soir...
http://orguedorli.skyrock.com/
et
http://remy.mahler.free.fr/indexalt.html

(notez l'aspect assez..... personnel des tirants de registre)
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

Un orgue de la Renaissance... neuf Empty
MessageSujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf   Un orgue de la Renaissance... neuf EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:53

il va faire un Malher. Laughing

concrètement on joue quoi sur ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2261
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Un orgue de la Renaissance... neuf Empty
MessageSujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf   Un orgue de la Renaissance... neuf EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:32

Vierne et Duruflé. On chante les notes qui manquent et on transpose quand il y a plein de bémols et de diésels pour rester en UT et en FA. Pas de problème pour la Violà di gamba, je n'en connais aucune sortant des mains de [...] qui ait donné une note ou un semblant de note.
Mais comme il le dit lui même, les grands génies dans son genre sont toujours incompris et rejetés.SI, Si. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rzr1911

rzr1911


Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2011

Un orgue de la Renaissance... neuf Empty
MessageSujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf   Un orgue de la Renaissance... neuf EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:48

Déjà quand on voit [...] l'atelier et l'ajustement des touches ici... pale Suspect
Et pour terminer [cet orgue] donne pas envie de lui en commander un No
C'est mon avis, si il y en a qui trouvent de l'art là-dedans ça devient flippant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rookie




Messages : 179
Date d'inscription : 22/12/2009

Un orgue de la Renaissance... neuf Empty
MessageSujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf   Un orgue de la Renaissance... neuf EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:09

Voilà un fil intelligent !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2261
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Un orgue de la Renaissance... neuf Empty
MessageSujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf   Un orgue de la Renaissance... neuf EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:23

Non, Non! C'est l'ultime preuve que le ridicule ne tue pas. RM se délecte à reconstituer des instruments anciens dans des habits modernes, genre Henri IV en jogging, et quelques clients lui ont fait confiance, dans les années 90, il était alors grandement soutenu par le groupement des facteurs d'orgues et a même été sollicité pour construire l'orgue du CNFA d'Eschau. C'est d'ailleurs très bien ainsi, car tous les jeunes facteurs peuvent prendre exemple sur ce qu'il faut faire pour rater un orgue. A quelque chose Mahler est bon. (vieux dicthon) On est pas obligé d'aller en pélérinage sur ses orgues drunken
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Un orgue de la Renaissance... neuf Empty
MessageSujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf   Un orgue de la Renaissance... neuf EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:42

Bonjour tout le monde.
Quelques mots depuis mon QG de Philadelphie.
Je me suis permis de modérer un peu ce fil, pas envie d'avoir des ennuis comme ça a déjà failli arriver ici.

Je n'aime du tout le design des orgues RM non plus...
Remarquons tout de même que dans ce petit orgue, il y a une flopée de 8' Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Yves Carall

Yves Carall


Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2010

Un orgue de la Renaissance... neuf Empty
MessageSujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf   Un orgue de la Renaissance... neuf EmptySam 30 Juil 2011 - 17:13

Il y a un orgue dont l'aspect extérieur n'est pas vilain du tout, c'est Saint-Étienne de Baïgorry.
Dommage, j'étais dans la région il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pu y aller (le village est inaccessible), je ne peux donc pas vous dire comment chante l'instrument...
No Like a Star @ heaven No Like a Star @ heaven No Like a Star @ heaven No Like a Star @ heaven No
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesvaldoise.weebly.com/
mathieu

mathieu


Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Belgique

Un orgue de la Renaissance... neuf Empty
MessageSujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf   Un orgue de la Renaissance... neuf EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:03

apparement, il y a pas mal de concerts organisés sur cet instrument, avec un répertoire allant du 13ème siècle aux jusqu'au beatles!!!
http://s3.e-monsite.com/2010/10/10/5354947orgue-dna-struber-pdf.pdf

Du reste, il est nettement plus fantasque dans sa présentation que le walcker qui le précédait à la tribune... il fait très harry potter, non?

Je parie qu'il y a moyen passer de très bon moments à ses claviers et à l'entendre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un orgue de la Renaissance... neuf Empty
MessageSujet: Re: Un orgue de la Renaissance... neuf   Un orgue de la Renaissance... neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un orgue de la Renaissance... neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construire un banc d'orgue réglable ou peut on en trouver d'occasion ou neuf .?
» Pourquoi un orgue virtuel n'égalera jamais un orgue à tuyaux
» Entretiens de vos orgues - état des lieux
» Hip orgue: quand le hip-hop se danse sur de la musique d'orgue
» Véritable orgue vs orgue virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: A tuyaux-
Sauter vers: