L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon

Aller en bas 
+11
Jonathan B
Paradise
Guénolé
escolore
darinze
Richaud
Orguevirtuel
Toulousaing
Edo
Yves Carall
dulciane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Richaud

Richaud


Messages : 2261
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon   L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 21:41

Bon, c'est fait! What a Face

Je suis en train de transporter l'ancien orgue MMK du Sacré-Coeur de Paray-le-monial en direction du Sacré-Coeur de Dijon.

Je vais donc avoir matière à reconstituer tout ce qui a été supprimé en 1972 sur la tribune nord ( Plan sonore de Grand-Choeur (13 jeux) et renforts de Chorus (21 jeux))

Il est fort probable que je revende la console de Paray, je vous mets ça en annonce pour ceux qui veulent se faire un Hauptwerk plus vrai que vrai. rabbit

nano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nano




Messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2011

L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon   L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2024 - 8:43

d'un "Sacré Coeur" à un autre ...
21 jeux en renfort, ça va vous faire un "sacré chorus" Very Happy

Richaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2261
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon   L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2024 - 18:03

Voilà ce que ça donne quand un orgue de 35 jeux arrive. Voilà les montres (à partir de FA# de 12 pieds)

L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Img_2050

Et vu de la tribune ouest, le parc où sont cloîtrés les petits morceaux, les soufflets (3) les tuyaux de bois et quelques sommiers. La prochaine série de voyages sera pour les sommiers qui restent (deux de GO, deux de POS et deux de Récit (sur les trois puisque dans le tas il y en a déjà un) et la console.

L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Img_2051

Il a fallu 6 heures pour monter les petites pièces et les tuyaux sur la tribune Nord, pour 6 personnes. lol! Le reste le sera par une entreprise de manutention.
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon   L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 22:21

Bon ben je reviendrai vous voir à l'occasion Wink vu que main'nant je sais où c'est What a Face

Richaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon   L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 14:09

On en est où, M'siou Richaud, à J+60 de la réception des 35 jeux supplémentaires ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2261
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon   L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024 - 19:30

Ne sois pas trop impatient!
J'ai encore du rapatriement des "encombrants" à faire, c'est à dire les sommiers qui restent et la console. Ensuite une entreprise de manutention montera toutes les choses lourdes à la tribune (le reste y est déjà). Ensuite je reconstituerai le puzzle en restaurant ce qui doit l'être au fur et à mesure, en commençant par le buffet et la façade et en reculant jusqu'au récit. What a Face

Je mettrai des photos en cours de montage, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon   L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:49

L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Icon_bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon   L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgue du Sacré-Coeur de Dijon
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Sacré-Coeur de Montmartre
» Le sacre du printemps à l'orgue
» Le petit dernier... (Saint Joseph Dijon)
» A vot' bon coeur!
» A votre bon coeur, m'sieurs dames....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: A tuyaux-
Sauter vers: