Bah c'est dans la même veine que les "pots acoustiques" bouchés à Souvigny, dont on parlait il y a peu, non ?
C'est-à-dire la volonté, pour chaque nouvelle génération, de démontrer (même par l'absurde) qu'elle est plus intelligente que la précédente:
Il y a 4000 ans les égyptiens construisaient des pyramides qui sont encore debout de nos jours? pas de problèmes, nous on a construit le viaduc de Millau. Garanti 120 ans mec (sooooooo 21° siècle!)
On avait le meilleur système éducatif au monde dans les années 50 ? 60 ans plus tard, on a reculé de 17 places (mais on est encore dans les 20 premiers, c'est inadmissible), avec cette fameuse "méthode globale" qui fait qu'un taux effarant des jeunes qui entrent 6° ne sait même pas lire une page de journal...
Et si mon pépé aveyronnais a toute sa vie nourri sa famille (donc ma mère) et ses bêtes grâce à ses champs, en 30 ans tout rond, ses successeurs dans cette noble activité ont durablement pourri les sols et méchamment compromis le futur de notre agriculture, qui n'existait (excusez-moi du peu) "que" depuis la préhistoire.
En d'autres termes, l'homme a une particularité amusante: il sait écrire des histoires... mais ne retient jamais la sienne