| Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Denis
Messages : 511 Date d'inscription : 08/03/2011 Localisation : France
| Sujet: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Lun 30 Nov 2015 - 21:32 | |
| Bonjour Un très beau concert sur Arte Video : http://concert.arte.tv/fr/olivier-latry-lorgue-cavaille-coll-de-notre-dame-de-paris Des images magnifiques et un son de très bonne qualité ... un concert privé en nocturne, de quoi se sentir privilégié ! | |
|
| |
Guénolé
Messages : 365 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)
| Sujet: Re: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Lun 30 Nov 2015 - 23:19 | |
| Bonsoir,
Oui c'est Splendide ! J'écoute le Final de la Sonate I de Guilmant en boucle... Dans la Cathédrale on doit sans doute rester sans voix.
Bonne écoute à tous !
Guénolé | |
|
| |
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Mar 1 Déc 2015 - 13:02 | |
| Merci pour le partage, m'sieur Denich !!! | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Mer 2 Déc 2015 - 13:52 | |
| Je serai curieux de voir l'engin télécommandé qu'ils utilisent pour filmer, une sorte de drone silencieux , j'imagine ... | |
|
| |
Guénolé
Messages : 365 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)
| Sujet: Re: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Jeu 3 Déc 2015 - 10:04 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas trop, mais l'image est impeccable est stable tout comme le son.
J'avais pensé à un genre de petite tourelle mobile... Je ne sais pas s'ils utilisent une technologie proche des drones car on entend vraiment aucun bruit parasite même quand Olivier LATRY joue ppp.
Mystère !
Bonne journée !
Guénolé
| |
|
| |
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Jeu 3 Déc 2015 - 14:03 | |
| Je dirais un pied-perche dans la nef pour mettre la caméra à hauteur de l'orgue, puis utilisation du zoom de la caméra pour les effets de rapprochement. Il y a si je ne m'abuse 4 caméras : 3 en tribune et 1 depuis la nef sur la perche. Peut-être n'y en a-t-il que 2 en tribune, mais alors ils sont bossé comme des malades les déplacements de chacune et les divers angles de prise de vue, parce qu'il y en a un paquet! C'est quand même extraordinaire de voir jouer des types comme ça, y a rin qui bouge, si, un peu les doigts, et encore... c'est là que je mesure l'immense gouffre qui me sépare d'un exécutant de haut vol... moi un truc comme ça, je suis à la limite, au bord de l'apoplexie, je préfère ne pas imaginer les grimaces que je tirerais en contorsionnant pauvrement mes doigts, avé la langue sortie et le regard vide tellement je suis concentré sur mon truc. Olivier, je le vois jouer, j'ai l'impression qu'en même temps il pourrait checker son FB, lire ses mails et me raconter une blague, et que ça le gênerait pas plus que ça. Et tout sans partition. Chapeau mec. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Jeu 3 Déc 2015 - 20:09 | |
| - Citation :
- C'est quand même extraordinaire de voir jouer des types comme ça, y a rin qui bouge, si, un peu les doigts, et encore... c'est là que je mesure l'immense gouffre qui me sépare d'un exécutant de haut vol... Neutral moi un truc comme ça, je suis à la limite, au bord de l'apoplexie, je préfère ne pas imaginer les grimaces que je tirerais en contorsionnant pauvrement mes doigts, avé la langue sortie et le regard vide tellement je suis concentré sur mon truc.
Olivier, je le vois jouer, j'ai l'impression qu'en même temps il pourrait checker son FB, lire ses mails et me raconter une blague, et que ça le gênerait pas plus que ça. Et tout sans partition. Chapeau mec. C'est clair, grand respect ! Je n'aime pas les interprètes trop "manièrés" genre Lang Lang , qui en font des tonnes par ce qu'ils "vivent" , "ressentent" "transpirent" la musique ! ( tiens, curieusement on trouve plus ce genre d'excès au piano qu'à l'orgue ... ? ) mais là, c'est presque l'inverse : ce côté quasi insensible me dérange un peu ... Pas de reniflement, pas de démangeaison pendant le morceau, pas de prout intempestif ... tout juste un sourire à la fin du boléro ! Nous zotres pauvres zamateurs on sait que c'est pas facile (voire infaisable si on pense à Dupré... ) mais les z'autres gens, y vont penser qu' c'est hyper fastoche à faire !! Il est où le bucheron qui doit enfoncer chaque touche à 5 kg par cm pendant le tutti de la fin ? oui je sais, c'est une traction électrique, mais quand même ! Les musiciens de métal, quand c'est fort, ils font des moulinets avec leurs cheveux, et on voit que c'est du costaud ! Pour les images, c'est bien un drone : c'est marqué dans le générique de fin : Aloonair 404 http://www.drone404.com/ La petite bêbête doit être sacrément (c'est le cas de le dire pour Notre-Dame !) silencieuse ... | |
|
| |
Orguevirtuel
Messages : 788 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6
| Sujet: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Jeu 3 Déc 2015 - 20:11 | |
| Bonsoir Denis
Peux-tu me dire comment je peux enregistrer ces 70 mn sur Arte, car la lecture est hâchée tant dans l'image que dans le son et, j'aimerais quand-même bien en profiter autant que les autres !
Je dois avoir un problème de débit...
Je te remercie
Jean-Marie | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Jeu 3 Déc 2015 - 20:19 | |
| Hello Jean-Marie,
J'ai utilisé un petit plugin qui se rajoute dans Firefox : ça s'appelle Video DownloadHelper http://www.downloadhelper.net et après il faut le paramétrer pour attraper la vidéo en bonne qualité.
4 heures de téléchargement pour 1,3 giga de vidéo... faut être patient, mais ça marche ! ( je peux aussi te le passer sur clé usb, si tu préfères ... )
| |
|
| |
Richaud
Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Ven 4 Déc 2015 - 9:36 | |
| - Orguevirtuel a écrit:
- Je dois avoir un problème de débit...
Jean-Marie Tiens tiens! Une prostate rebelle? | |
|
| |
Orguevirtuel
Messages : 788 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6
| Sujet: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Ven 4 Déc 2015 - 17:16 | |
| à Richaud J'ai beau aller vers ma 7ème décennie (dans 4 mois et 2 jours) tout va très bien de ce côté là, le matériel n'est pas encore d'occasion !
à Denis Merci pour la réponse, je vais essayer la version 'net', qui pourra me servir à d'autres occasions, sinon je souscrirais à ton offre. | |
|
| |
darinze Admin
| Sujet: Re: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris Lun 7 Déc 2015 - 11:54 | |
| Jean-Marie, Il te faut Firefox pour pouvoir installer et utiliser DownloadHelper. Une fois DLH installé, une icône apparaît dans Firefox, en haut à droite: Clique sur le lien de la vidéo d'Olivier http://concert.arte.tv/fr/olivier-latry-lorgue-cavaille-coll-de-notre-dame-de-paris. Quand la vidéo se lance, un petit "1" dans un carré vert apparaît au dessus de l'icône DownloadHelper. Clique sur l'icône, un menu s'ouvre: Clique sur la flèche grise descendante à côté du nom de la vidéo. Tu peux alors indiquer où enregistrer la vidéo sur ton ordinateur, celle-ci est au format MP4. Tu peux arrêter la lecture de la vidéo quand le téléchargement a débuté, inutile de la laisser tourner, tu peux même fermer l'onglet de la vidéo. Si tu cliques sur le gros "+" blanc sur fond bleu à côté du nom du fichier vidéo (image 2) tu auras accès à d'autres options, notamment la possibilité de convertir la vidéo dans d'autres formats, mais alors il te faudra installer un convertisseur : tu seras guidé pour faire cela si tu choisis cette option. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris | |
| |
|
| |
| Concert Olivier Latry à Notre Dame de Paris | |
|