| Logiciel GrandOrgue | |
|
+9darinze Guénolé Orguevirtuel tabby Jean-Pierre Marsan Jean Valla DGW Denis jlder 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlder
| Sujet: Logiciel GrandOrgue Mer 21 Mar 2012 - 21:24 | |
| Pour ceux que cela intéresse, voici les versions récentes de GrandOrgue pour Windows: GO 32 bits build 909 GO 64 bits build 909
il y a toujours quelques problèmes de gestion mémoire quand on s'approche de la taille maxi avec la version 32 bits et des erreurs sans effet (pool alloc failed) avec la version 64 bits mais toutes les fonctionnalités semblent bien fonctionner.
N'hésitez pas à faire part de vos résultats.
JL | |
|
| |
Denis
Messages : 511 Date d'inscription : 08/03/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Jeu 22 Mar 2012 - 21:40 | |
| Bonsoir jlder
Merci pour ces liens... Je maitrisais bien la création d'ODF avec GrandOrgue 2 ... il va falloir trouver du temps pour mettre le nez dans les nouveaux fichiers ! Mais ça en vaut la peine ! Quelle évolution !! Bravo encore à toute l'équipe pour le travail que ça a dû vous demander !
PS : il existe un nouveau forum "jeux d'orgue" , mais celui-ci semble inactif. http://jeuxdorgues.com/newsite/ Dommage, car il promet le téléchargement d'un orgue Silbermann !!
Avez-vous des infos à ce sujet ? Merci | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Jeu 19 Avr 2012 - 14:12 | |
| Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Non je n'ai pas d'info sur les activités coté Jeux d'Orgues. Le plus simple est de laisser un message sur le forum.
GrandOrgue continue à avancer. Voici le lien vers la dernière version de développement pour les systèmes 64 bits qui devrait résoudre pas mal de problèmes. https://sourceforge.net/projects/ourorgan/files/Development%20releases/Windows%2064%20build/
Si certain d'entre vous ont la patience d'installer cette version est de "jouer" avec, c'est avec plaisir que je collecterais les commentaires.
JL | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Jeu 19 Avr 2012 - 18:21 | |
| Pas de soucis pour le délai de réponse ... du moment que les choses avancent, tout va bien ! Merci pour l'info , je vais bientôt avoir du temps libre pour tester ça. Pour le forum "Jeuxd'orgue" j'ai laissé des messages il y a longtemps ... et toujours rien... | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Sam 19 Mai 2012 - 23:03 | |
| GrandOrgue continue à avancer rapidement..
La dernière version disponible et la version de développement 784.
les versions pour Windows: 64 bits: v784 64 bits 32 bits pour processeurs >2005 (avec sse3, Athlon 64/ Turion ou Pentium 4 recent et Core): v784 32 bits with sse3 32 bits pour processeurs <2005 (sans sse3): v784 32 bits without sse3
Toujours simple d'utilisation et avec toutes les possibilités comme attaques multiples, boucles multiples, release multiples, sortie audio multi canaux , etc...
C'est encore en développement mais on est de plus en plus proche d'une version officielle. Tous les commentaires sont bienvenus.
JL | |
|
| |
DGW
Messages : 403 Date d'inscription : 20/12/2009 Localisation : Lasalle en Cévennes
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Sam 19 Mai 2012 - 23:27 | |
| Un seul commentaire, pour le moment : BRAVO! | |
|
| |
Jean Valla
Messages : 41 Date d'inscription : 06/02/2012 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Dim 20 Mai 2012 - 15:00 | |
| Grand orgue 64 bits reconnait-il les fichiers des banques de sons Hauptwerk ? Ou n'y a il aucune compatibilité ?
| |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Dim 20 Mai 2012 - 18:07 | |
| Compatibilité totale : se serait trop beau ! Mais avec du temps et la ré-écriture de l'odf, ça va devenir possible. (à condition que les échantillons ne soient pas cryptés, bien sûr !)
| |
|
| |
Jean-Pierre Marsan
Messages : 146 Date d'inscription : 28/11/2010 Localisation : Rosny sur Seine
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Lun 21 Mai 2012 - 0:12 | |
| - Jean Valla a écrit:
- Grand orgue 64 bits reconnait-il les fichiers des banques de sons Hauptwerk ? Ou n'y a il aucune compatibilité ?
Les versions 0.3.0.5 et au-delà de GO comprennent les fichiers ODF de Hauptwerk 1. Pour les banques conçues pour HW 2, 3, 4 il faut faire un fichier ODF compatible avec GO 0.3.0.5. Tant que les échantillons ne sont pas cryptés, il ne devrait pas y avoir de problème. | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Lun 21 Mai 2012 - 1:05 | |
| En fait on a déjà quelques ODF pour des versions de démo de banques HW qui peuvent facilement être étendues aux orgues complets.
JLD | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Lun 21 Mai 2012 - 10:22 | |
| Je pense qu'une étape important vient d'être franchie avec la résolutions de certains problèmes de compatibilités de gestion de mémoire sous Windows...
La version 989 semble être assez stable et mérite certainement d'être essayée.
Win64:GO 64 989
Win 32 (recent processors with sse3): GO 32 989
Win 32 (older processors without sse3): GO 32 989 no sse3
Merci pour vos commentaires et suggestions si vous avez le temps d'essayer cette mouture 989. On est maintenant vraiment proche d'une version officielle!
JLD
| |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Mar 22 Mai 2012 - 1:49 | |
| Version 991 en ligne sur SourceForge. Versions de développement
Changement de l'organisation des menus dans le but de simplifier l'interface. A vous de juger!
| |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Sam 22 Juin 2013 - 23:50 | |
| les mises à jour de GrandOrgue continuent.
Les mises à jour de la doc par JP sont incluses.
version 1331 Win 32 avec orgue démo
version 1331 Win 32 bits
version 1331 Win 64 bits | |
|
| |
tabby
Messages : 13 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Essonne France
| Sujet: Logiciel GrandOrgue Ven 22 Nov 2013 - 19:57 | |
| Bonjour Je me suis inscrit il y a un peu plus d'un an et je n'ai pas posté depuis faute de temps. Mon projet de réalisation d'orgue virtuel n'avance pas vite. Je possède deux claviers bois et un pédalier malheureusement tous non pourvus de contacts : ce sera un gros travail de les midifier, voilà pour le matériel. Côté logiciel, au départ j'avais opté pour Genpo qui me semblait intéressant, et comme il ne tournait que sous Linux c'était un atout en raison de ma formation et de mon passé professionnel sur Unix. Un autre avantage était qu'il pouvait tourner sur des configurations peu puissantes, et j'en ai quelques unes à disposition. J'ai essayé Ubuntu dans plusieurs versions et j'y suis maintenant très attaché (ou addict ?). Je consulte bien entendu ce forum avec grand intérêt (vu la qualité de ses membres) à la recherche d'infos et d'idées ... pour avancer. Puis j'ai eu connaissance de GrandOrgue (tournant sur Windows et Linux) qui m'a séduit par ses qualités sonores sans commune mesure avec Genpo, D'où mon souhait de le faire tourner sous Linux. Disposant maintenant d'un portable DELL Studio avec processeur Intel Core 2 Duo 2.1 GHz avec une mémoire de 4 Gb j'ai eu les meilleurs résultats avec Ubuntu version 12.04 LTS. Je veux passer au 64 bits mais hélas je ne trouve pas sur internet beaucoup de réalisateurs travaillant sous Linux, à l'exception de Lars Palo. Je me sens un peu seul sur l'Orgue Libre car la majorité des auteurs travaillent sous Windows ! Je m'en suis ouvert à "Orguevirtuel" qui préfère lui rester sous Windows 64 bits pour ne pas ajouter d'autres problèmes. Donc je pose la question suivante : quelqu'un a-t-il un projet d'orgue virtuel opérationnel sous Ubuntu ? Merci à tous | |
|
| |
Orguevirtuel
Messages : 788 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6
| Sujet: Logiciel GrandOrgue Ven 22 Nov 2013 - 23:21 | |
| Bonsoir
Maintenant que je suis assuré que la partie informatique de ma console est fonctionnelle, rien ne m'empêcherait de passer sous Ubuntu dernière mouture ; or, une seule chose me retient, c'est que ce n'est absolument pas intuitif : je ne sais pas télécharger sous Linux, je ne sais pas installer sous Linux, je ne sais pas paramétrer sous Linux, etc, etc. La seule chose à laquelle je sois arrivé sous Linux est de lancer un jeu, à condition qu'il soit installé et ça ne dépasse pas ça... C'est dommage, parce que j'ai une carte-mère récente, un processeur 4 coeurs, un carte vidéo entrée de gamme et la carte son intégrée à la carte-mère est à plusieurs sorties stéréo, un lecteur de DVD en SATA et un disque dur de 500 Go en SATA et, 16 Go de RAM rapide. En dehors de ce tout, il y a quatre amplis stéréo câblés qui restent à connecter plus un ampli mono pour le pédalier (auquel sera ajouté un filtre passe-bas). J'ai récupéré au fil des ans, plusieurs paires de baffles de chaînes Hi-Fi (en état) qu'il faudra essayer en fonction des plans sonores. Dans l'immédiat le clavier I n'est pas opérationnel (il doit être "refait" avec un système de contacts simple, fiable (et gratuit)). Le pédalier est encore dans le garage et il n'est pas midifié (c'est celui de l'ancien orgue de la KT d'Auxerre). L'électronique MIDI est de chez MGB.
Il en est de Linux comme des jeux sur console ou Internet : je n'ai pas cette philosophie et comme pour les deux je ne trouve personne dans mon environnement qui ait la patience de m'initier (mais en partant de rien), alors je laisse de côté et ça risque de durer longtemps, très longtemps... Si seulement on pouvait trouver des bouquins d'initiation à Linux, pas pour nouveau-né, mais presque, peut-être franchirai-je le pas ? Mais ça reste à voir.
Ce post n'est pas une réponse, il se contente de ressasser ce que j'ai déjà dit, mais si je suis débile, je ne suis pas obtu ni fermé...
Jean-Marie d'orguevirtuel | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Mar 10 Déc 2013 - 0:02 | |
| Dernière version de GO. version de plus en plus stable. De nombreux orgues sont disponibles, y compris des orgues de Sonus Paradisi.
GO 32
GO 64 | |
|
| |
Guénolé
Messages : 365 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Mar 10 Déc 2013 - 1:43 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup! Quel travail!
Je testerai cela ce weekend.
Bonne nuit
Guénolé | |
|
| |
Orguevirtuel
Messages : 788 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6
| Sujet: Logiciel GrandOrgue Mar 10 Déc 2013 - 11:21 | |
| Bonjour
Je ne sais pas, vous, mais, moi, j'ai un petit souci : autant la version GO 32 que celle GO 64, me chargent une application en 64 bits...
Alors ma machine (provisoire, pour les tests de connectivité) m'envoie planter des choux !
Ce n'est momentanément pas grave puisque je vais installer Linux.
J'aurais, cependant voulu continuer mes tests en Win32...
Bonne journée
Jean-Marie d'orguevirtuel | |
|
| |
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Mar 10 Déc 2013 - 14:31 | |
| Jean Marie, effectivement les deux liens postés par JLD sont les mêmes: http://sourceforge.net/projects/ourorgan/files/Testing/GrandOrgue-0.3.1.1471-win64-no_demo_organ.exe/download
j'ai remplacé le 64 par 32 et cela a l'air de fonctionner: http://sourceforge.net/projects/ourorgan/files/Testing/GrandOrgue-0.3.1.1471-win32-no_demo_organ.exe/download | |
|
| |
Orguevirtuel
| Sujet: Logiciel GrandOrgue Mar 10 Déc 2013 - 18:53 | |
| Question de curiosté : hormis la stabilité, quelles sont les dernières modifications (améliorations) apportées à l'application ?
J'ai mis la dernière mouture ce jour et il semblerait qu'elle s'est installée comme une mise à jour (rapidité - pas de désinstallation de la version précédente)...
Ca semble fonctionner en 'interne'. | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Mer 11 Déc 2013 - 0:36 | |
| depuis la 1367: - d'un point de vue audio, on a résolu un petit défaut dans les transitions au moment du lâché des notes (transition entre l'échantillon qui est joué lorsque que l'on appuie sur une note et celui qui est joué quand on relâche la note) - dans les menus: . addition des options de chargement des orgues disponibles . élimination du menu de configuration initiale MIDI. Tout peut se faire par la fonction qui permet d'écouter les évènements MIDI et de les associer à des commandes de GO (fonction qui a été améliorée) - utilisation de plusieurs core lors du chargement quand un processeur multi core est disponible. - quelques bugs et des améliorations du code
| |
|
| |
Orguevirtuel
| Sujet: Logiciel GrandOrgue Mer 11 Déc 2013 - 2:31 | |
| Merci
Je rappelle que ce n'était que de la curiosité. | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue Mer 11 Déc 2013 - 11:22 | |
| La curiosité n'est pas toujours un défaut... :-) C'est vrai que l'équipe ne passe pas beaucoup de temps sur la documentation!
Au sujet de la documentation, JPM a fait un gros travail sur l'aide de GO qui est maintenant presque complète.
JL | |
|
| |
Charles-Emile
Messages : 10 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Un renseignement Jeu 12 Déc 2013 - 13:43 | |
| Bonjour
J'ai déjà posté ce message sur ce forum sous le nom "GrandOrgue version 2013". Pardon de le renouveler dans cette rubrique qui me semble plus fréquentée. Il concerne une grosse perte de performances des dernières versions de GO au niveau du chargement sous Windows. est-ce normal ? :
Tout d’abord un grand merci et félicitations aux développeurs de GrandOrgue ainsi qu’à tous ceux qui nous concoctent des banques de sons. Quel travail colossal ! Je décrirai prochainement ma réalisation dans la page de « Hans, mon orgue virtuel ». (Cela fait plus de 6 mois que je veux le faire ! …). Nous sommes partis tous deux de la même console ancestrale pour aboutir à un 3 claviers. Que du bonheur !
Ma question : Les versions 2013 de GrandOrgue sont-elles compatibles avec les processeurs AMD ? J’utilise actuellement la version 0.3.1.1185 de GO qui fonctionne parfaitement et sans bug. J’ai essayé toutes les dernières versions supérieures à 4000Ko, p. ex. la dernière en date, soit 0.3.1.1347, ça « rame » (pardon du vilain jeu de mot) très sérieusement comme s’il y avait un pb de gestion de mémoire.
Je ne pense pas que ma configuration soit en cause. Processeur AMD ASLD FX 6100 à 6 cœurs, 16 GO de RAM, un SSD correctement paramétré comme HDD principal, Windows 7 ou Windows 8 sur une autre bécane. Cartes sons ASIO Terratec ou Asus 64 bits. Les tests montrent que le processeur et la RAM sont au pire des cas au quart de leurs possibilités. Donc pas de saturation à ce niveau. Pour de petites orgues le temps de chargement est plus que doublé. Pour un 3 claviers il faut plus d’¼ d’heure, quant à certains gros instruments comme le BARTON, ils plantent purement et simplement. Grâce au défilement des messages « Log » je constate de façon générale que le chargement s’opère presque normalement pendant les 30 premières secondes puis le chargement ralentit progressivement selon une courbe plus logarithmique que linéaire. J’ai fait des essais sur plusieurs autres PC, mais tous équipés AMD, je retrouve le même problème. Idem pour la création et le chargement du cache.
En résumé : Y a-t-il une incompatibilité entre les nouvelles versions de GO et AMD ? Passer d’ AMD à Intel résoudrait-il le problème. Je n’ai rien contre Linux mais je n’ai pas le temps de m’y mettre.
Il n’en reste pas moins que ce logiciel est plus que prometteur et que les résultats sont déjà spectaculaires même dans une église où nous avons fait avec l’association que j’anime une expérience concertante très étonnante entre l’orgue de tribune, un symphonique de 35 jeux et mon système virtuel au chœur. Même si la palme revient évidemment et heureusement à l’orgue à tuyaux, le public a été bluffé ne sachant à certains moments à quel saint ou plutôt quel orgue se vouer.
Merci par avance à qui m’éclairera, je vous dis ma sympathie à tous.
CE. | |
|
| |
Orguevirtuel
| Sujet: Logiciel GrandOrgue Jeu 12 Déc 2013 - 21:51 | |
| Bonsoir
Avec un peu de mal {et ce n'est pas fini}, je viens d'installer Ubuntu 13.10 (64 bits).
J'ai installé, aussi, une version de GrandOrgue (laquelle ?) pour Ubuntu. La fenêtre d'installation (sans message d'erreur) me dit : Ce programme s'exécute dans un terminal : GrandOrgue. Mais, voilà, j'ai des messages d'erreurs ! si je tape simplement le nom du logiciel, ce n'est pas bon ; il doit manquer la commande abrégée dont je ne connais pas la syntaxe... Faut-il indiquer le chemin, mais là je ne sais pas comment faire ? Tout ça c'est énormément de temps et je regarde "bêtement" un écran qui ne me dit que des méchancetés.
Je désirerais aussi une URL, pour télécharger sur mon autre ordi (de bureau), la dernière version de GO pour Linux (Ubuntu). Ou un moyen de passer facilement à une version plus récente...
Je remercie les linuxiens amateurs de GrandOrgue.
Jean-Marie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel GrandOrgue | |
| |
|
| |
| Logiciel GrandOrgue | |
|