L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Logiciel GrandOrgue

Aller en bas 
+9
darinze
Guénolé
Orguevirtuel
tabby
Jean-Pierre Marsan
Jean Valla
DGW
Denis
jlder
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:07

Bonjour

Où puis-je trouver la version la plus "récente" traduite en français de paramétrage de GrandOrgue ?

Le soft qui est sur ma machine est le v0.3.1.1525.
XP32.

Un synthétiseur communique jusqu'à l'entrée USB.
GO fonctionne avec la souris.

Il doit y avoir un troll ou un djinn entre le câble USB venant d'un clavier et l'entrée USB de la carte mère...

Merci

En aparté : ce n'est probablement pas dû à GO, mais à un pilote 'quelconque' (en fait pas tant que ça) et l'ex informaticien qui ne sait pas lire la musique câle.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:28

Si vos claviers (synthétiseur) sont reconnus par Windows, c'est très simple.

- dans un premier temps, vous pouvez vérifier que Windows a en effet reconnu les claviers en allant dans: Paramètres Midi & Audio > Interfaces Midi  ou vous devriez voir vos claviers listés dans la fenêtre du haut.
Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que vos claviers ne sont pas reconnus par Windows.

- en espérant que vos claviers sont en effet reconnus, il suffit maintenant de charger l'orgue qui vous intéresse et assigner les claviers (synthétiseurs) à la console de l'orgue.
Pour cela, faites un clic droit sur un clavier de la console, un menu doit apparaitre. Cliquez alors sur  écouter évènement MIDI et appuyer sur une touche du synthétiseur que vous voulez assigner au clavier de la console qui vient d'être sélectionné. Cliquez sur OK.
- répétez cette opération pour tout ce que vous voulez associer (cela marche pour les claviers, mais aussi pour les commandes de jeux, etc... : tout ce qui est sélectionnable sur la console.
- votre orgue est maintenant configuré pour utiliser vos interfaces MIDI.
- sauvegarder les changement (Fichier > Sauvegarder Paramètres Orgue) pour ne pas avoir à faire cette manip à chaque fois.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:04

<<Si vos claviers (synthétiseur) sont reconnus par Windows, c'est très simple.>>

Mon problème est beaucoup plus simple que les différentes assignations.
Il faudrait que les différents éléments "communiquent" entrent eux.
Je sais que le synthétiseur qui sert de test fonctionne ; lorsqu'il arrivera à envoyer les ordres, je connecterai les claviers et si ceux-ci sont fonctionnels je procéderai au paramétrage...
Là où est le souci, c'est que le signal arrive jusqu'à la prise USB de la carte-mère et que cette dernière fait un caprice.

Donc, non, mon clavier n'est pas reconnu par Windows.

Ne me jetez pas la pierre puisque j'étais informaticien, parce que sur mon propre matériel j'ose beaucoup plus que sur celui de mes anciens clients...
Cela fait 8 ans que je suis en roue libre (ça veut dire non recyclé). Quantité de choses ont été inventées depuis mon dernier poste professionnel. Il n'en demeure pas moins que j'ai gardé la démarche ; que le matériel, sans être ultra sophistiqué, a moins de six mois et est totalement adapté au soft.

Faut-il des pilotes (drivers) spécifiques au MIDI ? si oui lesquels ? Que faut-il de plus ?

J'ignore si Windows doit voir le synthé comme un périphérique supplémentaire, puisque ce ne sont que des données MIDI qui transitent.

Ca eut déjà fonctionné, mais comme j'ai perdu l'habitude de tout noter ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:15

Dans un premier temps, si vous branchez une clef USB ou tout autre interface USB sur votre ordi, est ce que Windows reconnait cette interface USB?
Si c'est n'est pas le cas, la carte mère et Windows ne gèrent pas l'USB et il faut surement que vous installiez les drivers USB pour votre carte mère. Quel type de carte mère avez vous (marque / référence )?

Si la carte mère et Windows gèrent bien l'USB, c'est surement que votre synthé n'est pas reconnu comme une interface USB MIDI et qu'il faut un drivers particulier.
Quel type de clavier avez vous (marque / référence )
Néanmoins, lorsque vous connectez votre synthé, vous devriez voire qque chose dans la barre des tâches.

JL


Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:18

Bonsoir,

je vais répondre en deux temps :
1- sur ce que je sais avec certitude :
-- les entrées USB de la carte-mère sont fonctionnelles ;actuellement, mais la C-M n'est pas sous tension, il y a dessus une clé USB pour la souris sans fil, une autre pour le clavier, une clé 2,4 GHz pour communiquer avec la box (pour internet) mais cette dernière est peu fonctionnelle et je l'ai doublée par un câble ethernet qui prend parfaitement le relais, une clé USB contenant les applications à télécharger (GrandOrgue, des pilotes et Pitéa), et évidemment le câble USB (DIN 5 pins vers USB).
Tous les USB sont en 2.0 car je n'ai encore rien qui tourne en 3.0.

La carte-mère est une MSI 970a-G46 qui supporte un processeur AMD (FX 4100) FX 4-Core cadencé à 3,6 GHz avec une cache de 12.0 MB, plus deux barrettes de RAM DDR3 pour un total de 16 GB.

Le synthétiseur est un CASIO MA-170 sur lequel on peut régler le canal MIDI de 1 à 16.
Il a fonctionné sur mon ordinateur de bureau avec une version antérieure de GrandOrgue.
On voit bien que sur le boîtier UMI 1x1 USB-MIDI interface de MGB la led Clignote à l'enfoncement des touches et reclignote au relâchement d'icelles.

2- à voir dans la soirée :
-- Lorsque je connecte le clavier je n'ai pas de détection de clavier, ni dans la barre des tâches, ni dans le Poste de Travail.
Lorsque j'allume "l'ordi" la led de ce petit boîtier s'allume une à deux seconde, donc il y a un dialogue avec le périphérique.
La fonction écouter un évènement de GO ne donne pas de résultat.

Je vais faire des manips dans la soirée, après le gastro !
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:14

Comme vous utilisez Windows XP 32, vous ne pouvez pas accéder aux 16 GB

En ce qui concerne le MIDI, quand votre PC est en route et que vous branchez l'interface MIDI/USB de MGB, est ce que Windows reconnait l'interface?
Vous devriez entendre le son typique que Windows émet quand il installe une interface USB.
Pour voir comment Windows reconnait l'interface MIDI/USB, le mieux est de Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez devmgmt.msc.
Vous avez alors accès au gestionnaire de périphérique.
Quand vous branchez et débranchez vos interfaces USB, vous devriez voir Windows prendre en charge l'interface ou mettre un petit point d'exclamation à coté de l'interface qu'il n'arrive pas à reconnaitre.
Si votre interface MIDI/USB fonctionne elle devrait être visible sous la rubrique: sons, vidéo et contrôleurs de jeu
Si cela ne fonctionne pas, essayez la même manip sur un autre PC. Cela permettra de savoir si c'est l'interface ou le PC qui pose un problème.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:27

C'est évident que XP 32 ne sait pas gérer les 16 GB, mais ce ne doit pas être un frein.

Lorsque je connecte et déconnecte l'interface MIDI/USB j'ai bien le jingle de Windows ; mais pas lorsque je fais la même chose avec la prise DIN du synthé.

Dans le gestionnaire de périphérique sous la rubriques :
contrôleurs audio vidéo et jeu
j'ai une ligne : périphérique audio USB
qui ouvre une fenêtre avec, entr'autre, une ligne :
Emplacement : Emplacement 0, (Ploytec USB MIDI Junction II)
Dans Etat du périphérique :
Ce périphérique fonctionne correctement.

Puis dans les propriétés
Une ligne : Périphériques et instruments MIDI
avec une sous-rubrique :
Périphérique MIDI WDM
Dans les propriété de périphérique MIDI WDM
il est dit :
état : le périphérique est activé et fonctionne correctement.
puis deux fonctions avec des boutons radio :
- Utiliser les fonctionnalités MIDI sur ce périphérique
et
- Ne pas utiliser les fonctionnalités sur ce périphérique
La première commande est cochée.

La mise à jour des pilotes dédiés n'apporte rien.

Ce soir je ne suis pas en état de continuer (j'ai choppé une gastro) donc je reprendrai demain.

Merci et bonne soirée.

Jean-Marie d'orguevirtuel
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:55

Orguevirtuel a écrit:
mais pas lorsque je fais la même chose avec la prise DIN du synthé.
C'est normal

vous devriez donc trouver cette interface midi listée dans le menu Interface midi de GO

JL
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:59

Je ne dispose pas du clavier MIDI avant plusieurs jours, mais je peux cependant dire plusieurs choses :

sur l'ordi de bureau j'ai installé la version 1525 de GO et rechargé PiteaMHS au démarrage de l'appli ;
MidiYoke, Asio4Hall sont reconnus par GO...
l'appli fonctionne à la souris comme sur l'informatique dédiée ;
dans le gestionnaire de périphérique "toutes" les instances MIDI sont bien installées et fonctionnent correctement (par de message d'erreur retourné, pas de point d'exclamation...).

Maintenant j'ai repris la doc de l'interface USB/MIDI et je livre ses commentaires en anglais :
- the smallest available plug-n-play USB/MIDI interface!
- port powered, power supply not required
- standard opto-insulated MIDI input
- standard MIDI output
- USB 2.0 interface
- MIDI-activity LED
- no driver required for Windows/MAC/Linux systems.


Partant de là, les symptômes sont les mêmes que sur le système dédié (modernité en moins !).
La led d'activité dit que le signal sort du clavier.
Rien ne dit qu'il rentre sur le connecteur USB de l'ordi.

Peut-être Darinze (ingénieur informatique) alors que je n'ai qu'un bac pro en maintenance informatique (passé à 50 ans) pourrait nous dire comment on peut tester une sortie USB afin d'éliminer une déficience matérielle.

Je ne crois pas, d'une part, que l'interface soit flinguée, parce que l'entrée est protégée en opto et que la led d'activité fonctionne et d'autre part, que la sortie soit "quand même" reconnue puisqu'il y a la reconnaissance d'un nouveau périphérique au branchement et débranchement à chaud, mais je n'ai pas l'identification de ce périph !
Aucune alimentation n'est requise de même qu'aucun pilote (driver).
Il est évident que j'ai essayé tous les canaux MIDI...
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:15

Citation :
Peut-être Darinze (ingénieur informatique) alors que je n'ai qu'un bac pro en maintenance informatique (passé à 50 ans) pourrait nous dire comment on peut tester une sortie USB afin d'éliminer une déficience matérielle.
je suis au boulot mais quand je rentrerai chez moi je t'enverrai un petit prog que j'ai fait et qui scrute les ports MIDI en attente d"un signal dès qu'un signal est détecté le prog le liste. cela te permettra de voir si au moins l'information MIDI arrive jusqu'au processeur...



mais bon, à partir du moment où
Citation :
il y a la reconnaissance d'un nouveau périphérique au branchement et débranchement à chaud
je dirais que tout devrait fonctionner

Quel est ton interface USB/MIDI (marque/modèle stp) ?
Revenir en haut Aller en bas
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:26

UMI 1x1 USB-MIDI interface de Midi Gadget Boutique.

Pour vérifier le nom ce cette interface sous Windows, le plus simple est de regarder dans le gestionnaire de périphérique: Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez devmgmt.msc.
Ouvrez le menu MIDI est regarder le nom de l'interface quand vous la connectez.

C'est ce nom qui devrait être vu par le programme de Darinze ou GO.
JL
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:29

Jean-Marie, as-tu essayé mon soft ?
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:14

Bonjour

Oui, oui, j'ai essayé le soft. Et merci.

Il me donne des résultats, certes, mais sans conclusion !

Donc, je fais une pause (nerveuse) de quelques jours pour ne pas avoir envie de tout démolir à coup de hache de bucheron...

Je vais, momentanément m'attaquer à la mise en place et décoration de la montre ; ça va me faire manipuler des tuyaux quelque temps [j'attends ça depuis l'âge de 7 ans].

Assurément, je n'abandonne pas ; je vais essayer de décanter, informatiquement, le problème, en notant TOUTES les manips afin d'en faire une synthèse ; en avant première, soit l'interface MIDI/USB a un fonctionnement aléatoire et la carte mère ne traite pas les informations MIDI, soit la carte-mère qui reconnaît une interface audio USB refuse de traiter les signaux MIDI, alors que dans l'appli GO on voit également cette interface audio USB.
Il va falloir que je note TOUS les paramètres différents rentrés et les infos renvoyées tant par le système d'exploitation que par l'appli.

Dans ton soft seule la première fenêtre renvoie une info : les MIDI Yoke de 1 à 9 et l'interface audio USB.
La deuxième fenêtre est vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:24

Jean-Marie,

je n'ai pas le logiciel mais d'après ce que je comprends, il devrait vous donner le nom de l'interface tel que vu par Windows.
C'est ce même nom qui devrait être visible si vous faites la manip proposé ci-dessus:
"Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez devmgmt.msc.
Ouvrez le menu MIDI (je crois dans son, video, etc...) et regarder le nom de l'interface quand vous la connectez."

Quel nom d'interface avez vous dans le programme de Darinze ou le gestionaire de périphériques (manip ci-dessus) quand vous branchez l'interface?

JL
Revenir en haut Aller en bas
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:40

Orguevirtuel a écrit:

Dans ton soft seule la première fenêtre renvoie une info : les MIDI Yoke de 1 à 9 et l'interface audio USB.
La deuxième fenêtre est vide...

je n'avais pas vu cette phrase.
Pouvez vous être plus précis en ce qui concerne le nom de l'interface audio USB?
Avez vous une interface audio USB connectée en plus de l’interface MIDI?

Est ce que le même nom d'interface est dans le gestionnaire de périphérique?

Vous pouvez faire cette manip sur n'importe quel PC. cela permettra de s'assure que l’interface fonctionne.

JL
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:41

La liste du haut c'est tous les ports MIDI que Windows connaît.
La liste du bas, c'est tous les événements MIDI qui arrivent sur l'un des ports de la liste du haut.
Si un port MIDI en particulier est sélectionné dans la liste du haut, le soft n'écoute que lui.

Donc sans sélectionner aucun des éléments de la liste du haut, si tu appuies sur le clavier relié à ton interface, la liste du bas devrait se remplir.
Si elle ne se remplit pas, alors ou bien la carte MIDI n'envoie pas d'informations, ou bien la donnée n'est pas reconnue comme étant du MIDI.

Exemple chez moi:
Logiciel GrandOrgue - Page 3 Midi_in_zpse49fcd3e
- j'ai 4 ports MIDI : 2 fournis par l'interface USB MidiSport (A et B), le standard MPU-401 et celui de la carte son Julia
- j'ai pianoté do-ré-mi sur le clavier relié au port MidiSport A. Le soft signale pour chacune l'enfoncement et le relâchement de la touche => 6 événements dans la liste (note: le dernier élément de la liste est en haut, le premier est en bas, ils sont numérotés en début de ligne)
- le dernier événement reçu ([0006]) est le lâcher (status &80) du MI (data1=&40). C'est indiqué en bas à gauche (MI^, l'enfoncement est indiqué MIv)
- je filtre les événements F8 qui sont envoyés en permanence par l'un de mes deux claviers


Tu pourrais envoyer un shoot écran du soft chez toi ?
(note: tu peux agrandir la taille de la liste du haut, observe la souris quand tu la promènes entre les deux listes, à m'ment donné le curseur change de forme, tu cliques et tu tires pour agrandir la liste).
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:04

Bonjour

Youpiiiii !
Oui mais ! un tout petit petit youpi...
Ca fonctionne. Pour l'instant. Pas comme je voudrais. Est-ce aléatoire ?
Dans l'application "Midi In", je vois le périphérique USB Audio, mais je n'ai pas l'affichage des notes...
Sur le clavier à l'écran j'ai bien l'enfoncement de la touche correspondant à celle jouée sur le synthé...
Je vais jouer quelques accords parfaits, histoire de dire que je ne vais pas devenir fou ou tout balancer.
Ca vient, ça vient tout doucement mais tout espoir n'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:26

Citation :
Dans l'application "Midi In", je vois le périphérique USB Audio, mais je n'ai pas l'affichage des notes...
Sur le clavier à l'écran j'ai bien l'enfoncement de la touche correspondant à celle jouée sur le synthé...
Y a quicòm que coumpresi pas, macarel de puto (j'ai parlé occitan pour éviter de paraître vulgaire)
Y a un truc paradoxal dans ce que tu dis: mon soft MIDI IN ne reconnaîtrait pas le signal MIDI, mais G-O (si "le clavier à l'écran" dont tu parles est celui dessiné dans le logiciel GrandOrgue) oui ?
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:28

Juste un truc, on est bien d'accord que, chronologiquement:
1. tu branches ton clavier de synthé sur ton interface MIDI
2. tu branches l'interface MIDI dans le port USB de l'ordi
3. Windows fait "ding dong" pour p"riphérique reconnu
4. ensuite seulement, tu lances MIDI IN

Tu respectes bien dans cet ordre, hein, et pas un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:15

Et bien oui mon ami, j'ai maintenant l'affichage des actions sur le clavier du synthé dans Midi In ! ! !

Mais il n'actionne plus GO.

J'reviendrai dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:29

Ahem, je crois qu'il y a une petit subtilité que je ne t'ai pas dite... je te déconseille vivement d'utiliser MIDI IN et G-O EN MEME TEMPS. Car je pense que MIDI IN, une fois lancé, accapare les ports MIDI, du coup GO doit être bien embêté.

Donc, je réécris le point 4 et j'y ajoute les 5 et 6:
4. ensuite seulement, tu lances MIDI IN et tu testes les touches de ton clavier.
5. Si MIDI IN réagit convenablement, arrête-le MAINTENANT.
6. Lance Grand Orgue et refais le test


En fait, MIDI IN n'est pas un moniteur transparent...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:32

darinze a écrit:
Y a quicòm que coumpresi pas, macarel de puto

Déjà qu'un ingénieur informaticien qui cause en Français est souvent difficile à suivre, mais alors si en plus y cause en Occitan, on est mal barrés...  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:34

Mais bon.
Tu as fini par arriver à un - très bon - résultat: MIDI IN détecte ton interface, et il écoute convenablement les signaux qui en viennent. Pour moi, question MIDI, tu es donc dans les clous.

Normalement, après avoir arrêté MIDI IN s'il fonctionne bien, et lancé GO, ce dernier devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:37

Citation :
Déjà qu'un ingénieur informaticien qui cause en Français est souvent difficile à suivre, mais alors si en plus y cause en Occitan, on est mal barrés
Je suis d'accord pour traduire la première partie de ma phrase, jusqu'à la virgule:
Y a quicòm que coumpresi pas ===> Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
De la virgule au point final, c'est un juron...  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:47

darinze a écrit:
Citation :
Déjà qu'un ingénieur informaticien qui cause en Français est souvent difficile à suivre, mais alors si en plus y cause en Occitan, on est mal barrés
Je suis d'accord pour traduire la première partie de ma phrase, jusqu'à la virgule:
Y a quicòm que coumpresi pas ===> Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
De la virgule au point final, c'est un juron...  Arrow

J'avais bien compris (en passant par l'Espagnol)...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel GrandOrgue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel Organteq
» Paramètrage Logiciel Grand Orgue
» besoin d'aide sur l'utilisation de "grand orgue"
» Mon orgue virtuel (hans)
» Grand orgue versions 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: