L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Logiciel GrandOrgue

Aller en bas 
+9
darinze
Guénolé
Orguevirtuel
tabby
Jean-Pierre Marsan
Jean Valla
DGW
Denis
jlder
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Logiciel GrandOrgue - Page 4 Empty
MessageSujet: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:05

Ben voui, ben voui, ben voui !

Que ne m'disais-tu pas tout ?

Ca marche. Comme c'est un .exe, je n'pouvais pas l'décompiler pour voir un peu comment ça fonctionne.

Conflit d'intérêt, c'est sûr...

Maintenant qu'la "chaîne de commande" fonctionne je vais pouvoir avancer vers mes claviers.

Merci, merci, MERCI.

en aparté, il y avait c'pendant un p'tit souci d'connectivité (je crois au niveau d'la prise DIN) car la led d'activité avait un fonctionnement aléatoire. J'ai un peu 'bouriaudé' (en franc-comtois c'est 'malmener gentiment')  les extrémités des câbles et je voyais la différence. Rassurons-nous ça n'a rien à voir avec les paramétrages...

Je crois que dans mon capharnaüm, je vais passer un ou deux jours à faire joujou avec le synthé GO.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Logiciel GrandOrgue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:18

Je ne te disais point tout, car il faut bien garder un peu d'eau dans la gourde pour la soif...

Donc si j'ai bien compris, main'nant tout fonctionne, et tu supposes un mauvais contact dans la broche DIN pour expliquer tes mésaventures ?
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Logiciel GrandOrgue - Page 4 Empty
MessageSujet: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:41

Bonjour

Oui et non pour le faux contact ; enfin je veux dire pas seulement.

Peut-être n'ai-je plus la patience de l'ancien pro en informatique : j'ai tendance à penser que puisque la 'logique' est respectée, le fonctionnement est sûrement acquis.
L'expérience aurait dû me dire qu'il n'en est rien...
Encore que j'ai appris le métier totalement à l'inverse d'aujourd'hui (j'ai rencontré de jeunes techniciens qui ne font que de l'échange standard de cartes). A mon époque ! nous connaissions tous les déplacements de signaux, les chronogrammes, les codes de contrôles et j'en passe et des meilleurs, comme la visu à l'oscilloscope, la logique câblée, les tables de vérité, les tableaux de Karnaugh, les fonctions booléennes et les diagrammes, les mathématiques pour informatique ; créer une disquette de boot alors qu'aujourd'hui il n'y a plus de lecteur de disquettes, sauf sur mes machines. Il n'y a plus de connecteurs IDE sur les cartes-mères (il faut donc mettre des HDD SATA) pas plus que de vidéo intégrée (donc achat + achat + achat...).

Des choses ne sont plus évidentes pour moi, comme l'utilisation, simultanée, d'un logiciel de test (Midi In) "avec" une appli (GO).

Comme ça marchait, avant, mais de façon aléatoire, il me fallait lever le doute sur le matos ; et là, je pense que c'est le connecteur DIN du synthé qui bugge, de temps en temps.

Je vais m'amuser un peu avec le synthé et j'essaierai la connection sur le matériel de la console, partant du principe que la chaîne de transmission est fonctionnelle... Encore quelques suées en perspective !

Je vais essayer de jouer les trois premières portées du Dialogue sur les Grands Jeux d'une messe de François Couperin. Je ne donne pas plus de détails parce que je n'ai pas la partition sous les yeux, mais seulement la photocopie de la première page du morceau (j'ai le recueil des deux messes [quelque part]). Lorsque les doigts suivront bien, j'augmenterai le tempo jusqu'à avoir le bon, par comparaison auditive. Si je pouvais apprendre cet extrait par coeur, je pourrais le jouer, à peu près correctement, sur n'importe quel orgue où j'aurais l'accès. De toute façon la suite est trop compliquée pour moi avec des notes sur lignes supplémentaires que je n'identifie pas ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Contenu sponsorisé





Logiciel GrandOrgue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel GrandOrgue   Logiciel GrandOrgue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel GrandOrgue
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Logiciel Organteq
» Paramètrage Logiciel Grand Orgue
» Mon orgue virtuel (hans)
» GrandOrgue ne sort pas de son
» Grand orgue versions 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: