L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 privé d'orgue dans ma fac

Aller en bas 
+7
Julien Girard
Denis
Jean-Pierre Marsan
dulciane
darinze
Toulousaing
Edo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

privé d'orgue dans ma fac - Page 2 Empty
MessageSujet: privé d'orgue dans ma fac   privé d'orgue dans ma fac - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:02

Dulciane, vous êtes sympathique et vous mes faites penser à ces organistes, qui peuvent être moyens ou très bons et qui ne savent même pas comment fonctionne un orgue (à tuyaux).
Serait-ce une tare de s'intéresser à la facture, alors que j'entends dire qu'il y en a une foule (d'organistes) qui mettent les mains dans le cambouis pour aller rattacher une vergette, décoincer une soupage, régler une tirage trop dur ou trop mou, réacccorder un chromorne, etc, etc ?

Je pense que lorsqu'on réalise sa console, et on voit quelques montages de menuiserie avec utilisation de logiciels de dessin industriel, il ne faut pas se contenter de sortir la carte de crédit (le chéquier ne tardant pas à être obsolète) et ne monter qu'un kit...

Ce n'est pas le thème, mais je pense qu'il ne serait pas inutile d'en ouvrir un !

Je suis de ceux qui ne connaissent pas la musique et qui montent une grosse console, suis-je bon pour l'hopital psychiatrique ? je "pianoterai un peu" et peut-être même que je la ferai essayer par des vrais organistes plus tard et puis elle finira peut-être dans une déchèterie, allez donc savoir.
Surtout ne me demandez pas où sont mes poubelles, ce n'est pas pour tout de suite.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

privé d'orgue dans ma fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: privé d'orgue dans ma fac   privé d'orgue dans ma fac - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:19

Edo a écrit:
J'aime pas Hauptwerk, ni Mac, c'est juste bon pour se faire arracher les bras. On m'offrirais l'un ou l'autre, je rechignerai pas mais pour les acheter comptez pas sur moi.

Merci pour la réponse, on ne fait pas plus aimable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

privé d'orgue dans ma fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: privé d'orgue dans ma fac   privé d'orgue dans ma fac - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:33

Orguevirtuel a écrit:
Je serais intéressé que vous initiiez un file (je ne sais pas comment écrire ce mot ; est-il dérivé de "file" fichier en anglais, ou de fil en français, comme pelotte qu'on dévide ? ).

En Français on parle effectivement de "fil", et en Anglais de "topic" ou de "thread". Wink
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

privé d'orgue dans ma fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: privé d'orgue dans ma fac   privé d'orgue dans ma fac - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:33

Orguevirtuel a écrit:
Dulciane, vous êtes sympathique et vous mes faites penser à ces organistes, qui peuvent être moyens ou très bons et qui ne savent même pas comment fonctionne un orgue (à tuyaux).
Serait-ce une tare de s'intéresser à la facture, alors que j'entends dire qu'il y en a une foule (d'organistes) qui mettent les mains dans le cambouis pour aller rattacher une vergette, décoincer une soupage, régler une tirage trop dur ou trop mou, réacccorder un chromorne, etc, etc ?

Je pense que lorsqu'on réalise sa console, et on voit quelques montages de menuiserie avec utilisation de logiciels de dessin industriel, il ne faut pas se contenter de sortir la carte de crédit (le chéquier ne tardant pas à être obsolète) et ne monter qu'un kit...

Ce n'est pas le thème, mais je pense qu'il ne serait pas inutile d'en ouvrir un !

Je suis de ceux qui ne connaissent pas la musique et qui montent une grosse console, suis-je bon pour l'hopital psychiatrique ? je "pianoterai un peu" et peut-être même que je la ferai essayer par des vrais organistes plus tard et puis elle finira peut-être dans une déchèterie, allez donc savoir.
Surtout ne me demandez pas où sont mes poubelles, ce n'est pas pour tout de suite.

Jean-Marie

Je pense surtout que vous ne me connaissez pas et qu'en l’occurrence je ne vois pas ce que me vaut cette soudaine analyse de ma psychologie et des mes capacités.
Edo explique qu'HW coûte cher, je me permet de faire la remarque qu'il existe une version gratuite avec des banques de sons gratuites. J'ai également le droit de penser que jouer d'un orgue virtuel ce n'est pas passer son temps à bidouiller les fichiers systèmes . Personnellement je veux un truc fonctionnel de suite, l'informatique j'en ai assez fait au boulot pour ne pas avoir à me coltiner les caprices de ces merveilleuses machines et systèmes d'exploitation à la maison. mais encore une fois je n’empêche personne de s'y amuser et surtout je ne me permettrait pas d'émettre un jugement sur la valeur d'un tel intérêt. Quant à la carte de crédit, mes compétences ou mon intérêt pour la facture d'orgue... mais que dire si ce n'est que vous n'en savez strictement rien?
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

privé d'orgue dans ma fac - Page 2 Empty
MessageSujet: privé d'orgue dans ma fac   privé d'orgue dans ma fac - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:41

Je ne voulais en aucune manière polémiquer, ni être sarcastique.

Je n'ai pas utilisé les bons mots et je ne voulais froisser aucune susceptibilité.
Bien mal m'en a pris.

J'étais un solitaire et je crois que je vais retourner à ma solitude et garder pour moi mes centres d'intérêts.

Je crois, mais c'est peut-être risqué de le penser, que je commence à être en disgrace aux tribunes de la ville (et tout laisse à penser que quelqu'un a bavassé sur mon compte) ; c'est tant pis, grand bien leur fasse ; je crois que le monde de l'orgue n'est pas ouvert à tout le monde.

Je n'ai aucun compte à régler... et au fil du temps je vais me retirer sur la pointe des pieds. Je vais faire évoluer ma console (parce que je n'ai pas pu être organiste) et je me mettrai aux abonnés absents pour les renseignements à fournir sur mes recherches et je pense que je ne serai pas le plus perdant.

Je suis fatigué de cette mentalité et j'ai passé l'âge des passes d'armes.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Contenu sponsorisé





privé d'orgue dans ma fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: privé d'orgue dans ma fac   privé d'orgue dans ma fac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
privé d'orgue dans ma fac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Air dans la tête
» Nouveau dans le forum
» Y a-t-il un linuxien dans la salle ?
» Nouveau dans le forum
» Orgues dans des paquebots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: