| Notre Dame de Paris | |
|
+24Yves Carall Lord win21 Jean guilcher Pat17 Orguevirtuel escolore Denis hv hypérion Toulousaing Adrien Parret Hugo Pillevesse darinze dulciane MITEL J-Y Moy Michel Chazot Rookie Kurt Tank Richaud Philou Edo flûte harmonique 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MITEL
Messages : 29 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : BLAGNAC (31)
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Mer 19 Déc 2012 - 11:59 | |
| Faut faire une demande auprès des organistes. | |
|
| |
escolore
Messages : 638 Date d'inscription : 05/03/2011 Localisation : Egliseneuve près Billom
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Mer 19 Déc 2012 - 13:12 | |
| - MITEL a écrit:
- Faut faire une demande auprès des organistes.
Je confirme et ils sont très accueillants. | |
|
| |
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Jeu 20 Déc 2012 - 11:20 | |
| Alors là je j'avais comme bête a-priori que c'était un honneur difficile à obtenir. N'importe qui peut demander ? faut être un groupe, un organiste au minimum, ou même pas ? Et bien concrètement, cela se passe comment ? | |
|
| |
MITEL
Messages : 29 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : BLAGNAC (31)
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Jeu 20 Déc 2012 - 12:06 | |
| Je connais deux des trois organistes du grand orgue, je leur ai écris. | |
|
| |
Philou
Messages : 222 Date d'inscription : 21/01/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Jeu 20 Déc 2012 - 12:16 | |
| Prevoyez un Dimanche à partir de 14 H 30 , ils sont alors (un peu) moins occupés... | |
|
| |
flûte harmonique
| Sujet: PC sur l'ancienne console Jeu 20 Déc 2012 - 21:08 | |
| https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qFbDgOQJO6M
L'orgue est à bout de souffle mais le gars qui est aux claviers n'est pas manchot. | |
|
| |
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 21 Déc 2012 - 15:18 | |
| j'ai acheté cd DVD sur Pierre Cochereau à mon popa l'an dernier le seul DVD sur l'orgue qu'il avaient à la FNAC | |
|
| |
flûte harmonique
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 21 Déc 2012 - 18:35 | |
| je ne me souviens pas que cet extrait d'émission que l'on trouve sur le site de l'INA ait été inclus dans le DVD édité par Yvette Carbou. | |
|
| |
Philou
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 21 Déc 2012 - 18:44 | |
| Il parait que Monsieur Cochereau n'est plus organiste de NDP et que l'orgue a été modifié depuis et pas seulement la console. Il parait aussi que ce n'est pas terminé. | |
|
| |
darinze Admin
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 21 Déc 2012 - 19:23 | |
| flûte harmonique> Vous avez sûrement raison, l'image m'a fait penser au DVD, mais ce passage là n'y est peut-être pas. | |
|
| |
Richaud
Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 21 Déc 2012 - 23:26 | |
| [quote="Rookie"] - Richaud a écrit:
- ayant vu la console de Marseille de près, il y aurait aussi à dire : ne serait-ce que le bloc des claviers totalement dépareillé du reste de la console ce qui n'est pas du meilleur goût... Et puis puisqu'on parles de Laukhuff, ne serait-ce pas du matériel de ce fournisseur ? de même que les champignons et les pédales à bascules ?
Tout le monde à commencer par moi a fait le reproche des bras de claviers très moches. Mais une fois qu'ils étaient là, plus moyen de les mettre à la benne pour en recommander des autres (10 000 euros HT). En matériel Laukhuff, il y a les claviers et les champignons. Les pédales sont maison, comme les boutons de registres (sur des mécaniques KA) | |
|
| |
Michel Chazot
Messages : 387 Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 18 Jan 2013 - 9:18 | |
| Toujours pas de meilleures photo de cette nouvelle console ? Toujours pas d'info (en tout cas pas trouvée) sur le site de Notre Dame ?
Est ce que cette modification va rester "intra muros" ou y'a t'il une inauguration de prévue ?
Dernière édition par Michel Chazot le Ven 18 Jan 2013 - 9:47, édité 1 fois | |
|
| |
escolore
Messages : 638 Date d'inscription : 05/03/2011 Localisation : Egliseneuve près Billom
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 18 Jan 2013 - 9:21 | |
| Cher MC le facteur BC a publié d'excellentes photos de la console sur son compte Facebook. L'une d'elles vue de dessus est particulièrement saisissante. | |
|
| |
escolore
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 18 Jan 2013 - 9:24 | |
| Les auditions de NDP reprennent le samedi avec les concerts de deux des titulaires, le troisième à l'automne... Il y aura sans doute une inauguration après les travaux prévus en 2014. | |
|
| |
Edo
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 18 Jan 2013 - 12:42 | |
| BC ? Betrand Cattiaux ? A part une photo de Versailles ya rien d'autre sur son Facebook... | |
|
| |
escolore
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 18 Jan 2013 - 13:03 | |
| - Edo a écrit:
- BC ? Betrand Cattiaux ? A part une photo de Versailles ya rien d'autre sur son FB...
Votre post m'étonne, quoi qu'il en soit, vous trouverez ces photos de BC sur mon journal FB (Alain Vernet). Elles sont particulièrement bien venues et, pour la console, elles montrent clairement le lien entre la tradition Cavaillé et le désir de "modernitude" à l'américaine apparu avec PC et religieusement conservé depuis par ses successeurs. | |
|
| |
Philou
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 18 Jan 2013 - 13:30 | |
| y a aussi un autre Forum où on peut voir de zolies photos de la console. En attendant de les retrouver sur le site de PQ (pas terribles, ces abréviations ) | |
|
| |
flûte harmonique
| Sujet: console NDP Ven 18 Jan 2013 - 14:33 | |
| Voila l'objet. Dans divers forums anglais et néerlandais (où la parole est libre) les commentaires varient entre le "quelle mocheté" et le " c'est tellement cheap"(bon marché). Attendons de juger sur pièces. Réutilisation de l'ancien pédalier et des jeux en ivoire . | |
|
| |
escolore
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 18 Jan 2013 - 17:13 | |
| Alain Vernet a partagé l’album de Bertrand Cattiaux. il y a 5 heures Notre Dame 3ème et dernière partie (16 photos) Sur le toit de l'orgue (3ème étage). La console est représentée sur les 3 dernières des 16 photos. | |
|
| |
escolore
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 18 Jan 2013 - 17:20 | |
| - flûte harmonique a écrit:
Voila l'objet. Dans divers forums anglais et néerlandais (où la parole est libre) les commentaires varient entre le "quelle mocheté" et le " c'est tellement cheap"(bon marché). Attendons de juger sur pièces. Réutilisation de l'ancien pédalier et des jeux en ivoire . il y avait en effet en France des forums concurrents de celui-ci où la parole se devait d'être politiquement correcte. Les termes mêmes de votre post indiquent qu'ici il n'en est rien. | |
|
| |
flûte harmonique
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 18 Jan 2013 - 17:59 | |
| - escolore a écrit:
- flûte harmonique a écrit:
Voila l'objet. Dans divers forums anglais et néerlandais (où la parole est libre) les commentaires varient entre le "quelle mocheté" et le " c'est tellement cheap"(bon marché). Attendons de juger sur pièces. Réutilisation de l'ancien pédalier et des jeux en ivoire . il y avait en effet en France des forums concurrents de celui-ci où la parole se devait d'être politiquement correcte. Les termes mêmes de votre post indiquent qu'ici il n'en est rien. Et c'est heureux en effet de trouver, comme ici, des espaces de liberté pour échanger à partir des faits (et non des rumeurs). | |
|
| |
Michel Chazot
Messages : 387 Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 18 Jan 2013 - 18:08 | |
| Merci Flûte Harmonique pour cette belle photo, voilà qui me fait changer d'avis sur ma première impression qui était plutôt mitigée. Il y'a juste ce ton de bois clair qui me choc un petit peu, autrement je trouve que les jeux présentent bien et que l'ensemble est homogène, peut être d'autres photos à venir ? | |
|
| |
Edo
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Ven 18 Jan 2013 - 19:30 | |
| Ya assez de place sur les coté du clavier pour poser un saucisson sec à grignoter pendant le sermon. | |
|
| |
Richaud
Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Sam 19 Jan 2013 - 8:04 | |
| Si on se réfère au "maintien de la tradition de Pierre Cochereau", il faut reformuler la question: - Citation :
- Ya assez de place sur les coté du clavier pour poser un saucisson sec à grignoter pendant le sermon?
Par: - Citation :
- Ya assez de place sur les cotés du clavier pour poser un paquet de clopes et un cendrier conséquent pour s'occuper pendant le sermon?
| |
|
| |
Edo
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris Sam 19 Jan 2013 - 9:37 | |
| Certes, mais je faisais référence à un spectacle assez récent et très marrant. Mais un paquet de clopes ça peut marcher aussi (sauf quand on fume pas). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Dame de Paris | |
| |
|
| |
| Notre Dame de Paris | |
|